can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 53 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 7 heures 55 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 12 heures 28 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 12 heures 29 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Koffi Firmin : «Nous ne serons pas fair-play»

Football
CAF LDC

Koffi Firmin : «Nous ne serons pas fair-play»

15 March 2017 0

L’entraîneur de l’AS Tanda, Koffi Firmin a dévoilé sa stratégie  pour battre l’Etoile du Sahel dimanche prochain.

4 jours après la lourde défaite  de l’AS Tanda à Sousse face à l’Etoile du Sahel (0-3), l’entraîneur des Etoiles du Zanzan ne décolère toujours pas.

Aussi, Koffi Firmin dit-il avoir trouvé un début de solution pour arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « On connait la chanson. Nous savons que l’adversaire tentera de gagner du temps en refusant de jouer ou en simulant des fautes imaginaires. Mais j’ai déjà la solution  à leur stratégie », indique Koffi Firmin.

Prévenu de la malice des Tunisiens, Koffi Firmin et ses joueurs n’entendent pas cultiver es vertus du sport pour atteindre ses objectifs. « Je tiens à dire d’ores et déjà que nous ne serons pas fair-play. Si les Tunisiens viennent avec l’intention de pourrir le jeu, nous ne leur rendrons pas le ballon. De cette façon ils sauront que nous ne plaisantons pas », a averti Koffi Firmin.

Si le technicien ivoirien a fustigé l’arbitrage du match aller, il reconnait par ailleurs, que sa défense a manqué de « concentration » notamment sur les trois dernières sorties du club. Un aspect qu’il faudra vite corriger avant la réception des Tunisiens pour réussir l’opération remontada made in Tanda.

 « Tout est possible au football. Mes joueurs ne sont pas affligés par la défaite enregistrée au match l’aller. Ils sont motivés  à refaire leur retard en vue de poursuivre l’aventure dans cette Caf Ligue des Champions.  Pour cela,  nous devons jouer libérés devant notre public. Car quoi qu’on dise, c’est l’adversaire quia la pression. Nous sommes en apprentissage », dixit coach Firmin.

 

KG

 

A lire aussi ...

TOP