banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 59 min Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • Il y a 6 heures 59 min Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt
  • Il y a 7 heures 11 sec Football-Coupe CAF : Racing Club d'Abidjan recevra l'ASC Jaraaf, ce vendredi à 16h GMT au Félicia
  • 12/09/2024Football-CAN 2023 : La CAF reverse 8 milliards de Frs Cfa à la FIF comme fonds de l'héritage de la compétition
  • 12/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 6è du Marathon du District d'Abidjan est prévu le 15 novembre 2024
  • 12/09/2024Judo-Côte d'Ivoire : La candidature d'Isaac Angbo à la présidence de la fédération ivoirienne a été invalidée

Julien Chevalier : « Il faut garder de l'humilité et de la lucidité »

Football
CAF LDC

Julien Chevalier : « Il faut garder de l'humilité et de la lucidité »

4 December 2023 0

Absente depuis l’édition 2018-2019, l’ASEC Mimosas réalise un intéressant début de campagne en CAF Ligue des Champions 2023-2024. Une prometteuse entame face à laquelle Julien Chevalier préfère ne pas s’enflammer.

Un nul et une victoire à l’entame de la CAF Ligue des Champions. Il faut remonter à l’édition 2008 pour constater tel démarrage des Mimosas. Mais à rebrousse-poil, à l’épreuve du Kaloum Star de Guinée, à l’époque où la phase de poule n’était qu’un lointain projet de la CAF.

Alors pour ce qui est de la campagne actuelle, Julien Henri Patrick Chevalier, le coach des jaune et noir, préconise de ne surtout pas s’enflammer. Même si les pronostics sont plutôt favorables à 5 jours d’affronter son dauphin dans le groupe B. Le Jwaneng Galaxy de Botswana à Francistown.

« Il faut garder de l'humilité et de la lucidité face à notre parcours actuel. Il va falloir faire preuve de courage et de force mentale pour la suite. On ne s'enflamme jamais, on va se concentrer sur le prochain match. Tout le monde va penser qu'il est évident d'aller gagner au Botswana mais ça ne sera pas aisée », a prévenu le technicien français. Surtout que les Botswanais, pas attendus à ce niveau, réalisent le même parcours que le champion ivoirien.

L’ASEC Mimosas se déplace à l’Obert Itani Chilume Stadium pour y affronter le Jwaneng Galaxy, le 9 décembre 2023, dans le cadre de la 3è journée de la manche de poule de la CAF Ligue des Champions. Un adversaire qui fera le voyage du stade Félix Houphouët-Boigny le 12 décembre pour la 4è journée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP