Flash Info

  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6è journée: AS Tanda 1-1 WAC -- SC Gagnoa 1-2 LYS -- Bouaké FC 1-2 SOA -- ASI 0-1 FC San Pedro
  • 17/10/2018Football-Media: Le Tournoi de la Confraternité 2018 démarre le 3 novembre prochain
  • 17/10/2018Petanque-International Nice 2018: La Côte d'Ivoire chute en demi-finale de la compétition
  • 17/10/2018Football-El.CAN 2019: Madagascar est la première nation qualifiée sur le terrain pour Cameroun 2019
  • 17/10/2018Jeu de Dames-CAN 2018: L'Ivoirien Joël Atsé vainqueur de la 18è édition organisée à Thiès, au Sénégal
Football
CAF LDC

Ils ont dit

17 July 2018 0

Avant le match de la troisième journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération, les acteurs ont sacrifié à la traditionnelle  conférence de presse d’avant match. Lisons-les 

N'Guessan Fabrice (Coach adjoint ASEC Mimosas)
« C’est vraiment un match décisif que l’Asec Mimosas s’apprête à jouer, nous avons deux finales à jouer en dix jours donc il faut tout faire pour gagner ces matchs. Nous sommes confiants et sereins, nous avons eu une bonne préparation et de bon match on espère que demain nos gamins vont mettre ça en pratique sur le terrain »

Poé Morel (Milieu ASEC Mimosas)
« Personnellement c’est une rencontre de foot comme toutes les autres, donc on va venir et essayer de faire le travail comme les autres matchs. On a bien préparé ce match, le groupe vit bien il y’a l’entente il y’a l’ambiance et l’harmonie. On s’est bien préparer comme le coach l’a dit on a eu le temps, on a joué des matchs amicaux, ce n’était pas de match officiel en tant que tel mais le groupe est bien et on espère bien attaquer ce match de demain. »

Juan Carlos (Coach Raja Athletic)
« Je l’ai déjà dit nous jouons ce match avec beaucoup d’illusion parce que nous sommes dans une période où les dirigeants travaillent afin d’améliorer l’effectif et pour l’intégration de nouveaux joueurs. Nous connaissons l’ASEC Mimosas et l’ASEC nous connait. Nous jouons contre équipe qui joue bien, du bon football et donc c’est un adversaire très difficile et nous le respectons. Et pour nous c’est un défi de gagner de montrer notre capacité de jouer. Mais c’est sur le terrain que mes joueurs vont démontrer leur qualité de jeu. »

Mabidi Chikito Lema (Milieu Raja Athletic)
« Nous ne sommes pas dans un groupe facile à jouer. Nous sommes dans une poule où il y’a de grands clubs à respecter notamment l’ASEC Mimosas, le Vita Club et Aduana Stars du Ghana. Avant la phase de poule tout le monde disait que le Raja est le grand favoris ce qui est totalement le contraire. Aujourd’hui nous sommes face à une équipe qui est solide, qui a gagné le championnat de Côte d’Ivoire et la Coupe nationale. Ca ne sera donc pas facile pour nous. En tant que joueur je suis confiant et malgré que nous sommes en pré saison et que nous venons de finir la préparation physique. Certes cela va jouer sur nous mais je suis sûre que nous ferons un bon résultat demain. »

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP