can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Groupe B : L'Asec à l'épreuve du Jwaneng Galaxy

Football
CAF LDC

Groupe B : L'Asec à l'épreuve du Jwaneng Galaxy

8 December 2023 0

L'Asec Mimosas poursuit son aventure en Ligue des Champions Caf. Après leur victoire (1-0) à domicile face au WAC, les Mimos effectueront un autre déplacement, ce samedi 9 décembre au Botswana pour le compte de la 3e journée de la phase de poules, de la compétition à partir de 13h GMT.

C'est donc un gros duel entre les deux équipes en tête du groupe B.

Au Botswana face au Jwaneng Galaxy, les Jaune et Noir aborderont cette rencontre avec pour objectif principal la victoire. Plus en confiance après leurs deux premiers matches, ils auront à coeur de bien finir cette phase aller au Obed Itani Chilume Stadium de Francistown.

Même si les déplacements ne sont pas toujours faciles en Afrique, l'Asec Mimosas s'est tiré d'un nul durant la première journée 1-1 partout contre le Simba SC. Les hommes de Julien Chevalier trouveront les ressources nécessaires pour gagner et prendre une option avant le match retour prévu dans 10 jours à Abidjan.

Les jeunes de Sol Béni devront toutefois se méfier du petit poucet de ce groupe B. Les botswanais ont surpris le WAC à domicile lors de la première journée (0-1) avant de contraindre les tanzaniens au nul. Ils voudront rééditer cet exploit face aux ivoiriens.

Conscient du bon début de campagne africaine, Julien Chevalier ne veut surtout pas s'enflammer. Il préfère jouer la carte de la concentration.

« On ne s'enflamme jamais, on va se concentrer sur le prochain match. Tout le monde va penser qu'il est évident d'aller gagner au Botswana mais ça ne sera pas aisée », avait prévenu le français en conférence d'avant match, le samedi dernier.

Débarqué au Botswana, le mercredi dernier, Julien Chevalier et son groupe de 20 joueurs ont déjà pris leur quartier. Le technicien français a déjà dirigé ses premières séances à Gaborone. Les ivoiriens ont déjà rallié Francistown, ce vendredi 8 décembre.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP