banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Dames : Mamelodi Sundowns décroche sa 2e étoile

Football
CAF LDC

Dames : Mamelodi Sundowns décroche sa 2e étoile

20 November 2023 0

Les Mamelodi Sundowns ramassent tout sur le chemin. Quelques jours après la victoire des hommes en Ligue Africaine de Football, c’est le tour des dames du club sud-africain de s’illustrer.

En finale, les Sundowns ont battu le SC Casablanca 3-0 dans une rencontre totalement maîtrisée du début jusqu'à la fin, ce dimanche au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Plus entreprenantes, les filles du coach Jerry Tshabalala bénificiaient d'un pénalty à la 21e.  Refliwe Tholakele lançait les hostilités. Trois minutes plus tard, Boitumelo Rabale doublait la mise d'une frappe aux abords de la surface. En deuxième période, Refliwe Tholakele s'offrait un doublé pour corser l'addition à la 78e.

C'est le deuxième titre des Sundowns en Ligue des Champions féminine après celui de 2021. En Côte d'Ivoire, elles ont remporté toutes les rencontres sans encaisser de but.

Pour la 3e place, l'AS FAR du Maroc est venue à bout des ghanéennes de l'Apem Darkoa. Les deux buts ont été inscrits par Mafya Nyame et Ghizlane Chebbak.

Avec cette victoire, l’équipe marocaine décroche la médaille de bronze et signe sa présence sur le podium de toutes les éditions de la Ligue des Champions de la CAF.

Une nouvelle édition qui vient de couronner les Mamelodi Sundowns. Les Sud-africaines ont dominé de la tête aux épaules, cette compétition continentale en raflant tous les prix individuels.

Pour rappel, l’Athletico FC, le représentant ivoirien est sorti dès la phase de poules. Les filles de Lancina Dao ont fini dernières de la poule A sans le moindre succès avec deux défaites et un nul.

Chamade YAH

La liste des vainqueurs :

Fairplay

Mamelodi Sundowns

Meilleure buteuse

Tholakele Refilwe (5 buts)

Gardienne du tournoi

Andile Dlamini – Sundowns

Meilleure joueuse

Boitumelo Rabale

A lire aussi ...

TOP