can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Dames : L’Atlético FC contraint au nul

Football
CAF LDC

Dames : L’Atlético FC contraint au nul

6 November 2023 0

Inauguré il y a quelques jours, le Stade Amadou Gon Coulibaly a connu les premiers buts de son histoire, résultant du match d’ouverture de la Ligue des Champions Féminine de la CAF entre l’Atlético d’Abidjan et le Sporting Club de Casablanca. Des œuvres signées par Espérance Agbo et Nadège N’Guessan Koffi. Les deux équipes ont fait match nul 1-1 partout.

Très rapidement, les filles de Lancina Dao prenaient les choses en main. Melissa Sandrine Behinan a été la première à se signaler. Al l'issue de combinaison entre elle et Estelle Gnaly, l'attaquante de l'Atletico FC manquait le cadre. La domination des Oranges finissait par payer à la 37e minute. Espérance Cousso Agbo inscrivait son nom dans l'histoire. Elle devenait la première personne à marquer dans cette nouvelle enceinte mais aussi pour son club. C'est sur core que l'arbitre ramenait les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les marocaines montraient de belles choses. Elles revenaient avec de meilleures intentions. Par deux fois, Agueissa Diarra et Meryem Hajiri ne trouvaient pas le cadre. Avant que l'ivoirienne Nadège Koffi N'Guessan, capitaine de cette formation ne réponde à sa compatriote dix minutes de la fin.

Les ivoiriennes ont tenté de prendre l'avantage. Malheureusement le score restait inchangé. Le point positif, Melissa Sandrine Behinan a terminé femme du match.

« On avait le match en main »

Lancina Dao reconnait que ses filles ont manqué pour remporter ce premier match. Il espère apporter des corrections avant le prochain défi. « Je vous avait dit que ce match allait être difficile et vous avez. Le match nul est bon à prendre. Il fallait avoir du monde au milieu du terrain et il fallait être prudent au départ. On avait le match en main, ce but marqué vers la fin du match gâche un peu la fête mais nous ne sommes pas morts. Il va falloir rester concentrés et retenir que le positif », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP