can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 51 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 20 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 21 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 21 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Caf LdC: Le WAC crée la surprise à Bamako

Football
CAF LDC

Caf LdC: Le WAC crée la surprise à Bamako

11 February 2018 0

Williamsville athlétique Club de Côte d’Ivoire a fait match nul (1-1) avec le Stade Malien samedi en Tour préliminaire aller  de la Ligue des champions Total, le  but inscrit dans le temps additionnel  par Karidioula Trésor Mofosse  laissant au club ivoirien, enthousiaste, un espoir de qualification dans une semaine à Abidjan.
C’était peut-être le principal enjeu de ce match aller entre le néophyte et l’expérimenté : faire en sorte que le retour dans une semaine en Côte d’Ivoire ait encore un sens. Ce sera le cas, même si le Stade malgré son vécu sera en ballotages défavorable du fait  du but encaissé sur son terrain et signé Mofosse entré encours du jeu.
S’il est encore question de poursuivre sa toute première aventure africaine, le club de Williamsville (un quartier d’Abidjan) le doit en partie à Karidioula Trésor Mofosse, qui dans le temps additionnel (92è) a renversé le stade Modibo Kéita, où l’ambiance était au rendez-vous. 
Entré à la 53è minute, l’attaquant ivoirien acclamé par la colonie ivoirienne dans les gradins, se distingue face à la défense adverse par sa justesse technique. Surtout, après deux tentatives infructueuses  aux  66è  suite un coup franc et 72è, il a enfin trompé (92è)  Djigui Diarra pour égaliser reprenant du plat du pied un centre venu de la gauche.
Ce but ivoirien vient récompenser la partie courageuse livrée par les joueurs de Kouassi Abi Yao, qui auraient pourtant pu se démobiliser après l’ouverture du score sur penalty à la 14è de N’Tji Amadou Samaké  et plus encore après la balle de Moussakoye Diallo sur la transversale à la 43è et la reprise de volée de Bana Diawara  sauvées grâce à la vigilance de leur portier Boris Junior Mandjui.
Grâce à lui, et aux autres, Williamsville athlétique peut commencer  à rêver à la poursuite de sa première aventure continentale. 
cafonline.com
 

A lire aussi ...

TOP