Flash Info

  • Il y a 7 min 44 secBasket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • Il y a 9 min 6 secFootball-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
  • 12/06/2019Football-Ligue 1: Le français Julien Chevalier nommé entraîneur de l'ASEC Mimosas pour 3 saisons
Football
CAF LDC

3è journée : L’ASEC n’enchaîne pas à Pretoria

2 February 2019 0

L’ASEC Mimosas a enregistré la deuxième de sa campagne en Caf Ligue des Champions. Vendredi face au Mamelodi Sundowns, les Mimosas se sont inclinés sur le score de 3-1.

Une mi-temps pour faire miroiter aux Actionnaires son vieux statut de “bon voyageur“, et puis c’est tout. Car, au terme des 45 premières minutes du choc avec le Mamelodi Sundoowns, l’ASEC Mimosas faisait jeu égal avec son adversaire. A l’ouverture de la marque signée Mosa Lebusa (9è), a répondu Diomandé Hamed sur penalty (15è). La deuxième réalisation du milieu défensif ivoirien n’a pourtant fait que retarder l’évidence d’une seconde période aux mains des Sud-Africains.

Car au retour des vestiaires, les hommes d’Amani Yao offrent des boulevards à tous les niveaux.  Malgré un Cissé Abdoul Karim de gala, le gardien international ivoirien ne peut sauver les siens. Themba Zwane (56è) et EmilianoTadé (90è+2) mettent le score au niveau de la domination du Mamelodi (3-1). Un score final qui aurait pu être encore plus lourd, tout comme peu salé, si Salif Bagaté avait été plus efficace et plus altruiste. Quoique l’ex-attaquant de Bouaké FC ne pourrait endosser, à lui tout seul, cette nouvelle contre-performance des Mimosas.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP