Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Caf LdC : Le Cameroun a décliné l'offre de la CAF

Football
CAF LDC
International

Caf LdC : Le Cameroun a décliné l'offre de la CAF

12 July 2020 0

La ville de Douala était annoncée pour accueillir le "Final Four" de la Caf Ligue des Champions. Un vœu de la CAF qui s'évanouit certainement. Car selon Beinsport et la majorité de la presse camerounaise, le pays de Paul Biya a décliné l'offre, il y a peu.

Selon des sources à la CAF, citées par afrikafoot.fr, le Cameroun à travers sa fédération de football, a opéré un refus poli face à la volonté de la confédération africaine de voir le pays abriter les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions.

La raison principale reste l'augmentation considérable de nombre de cas de malades, liée au Coronavirus. Selon certaines statistiques, le Cameroun serait le pays le plus touché par la crise sanitaire en Afrique central.

Par contre, l'on évoque également la forte pluviométrie prévue dans la capitale économique camerounaise au mois de septembre. Période à laquelle la CAF entendait organiser la fin de sa compétition majeure de clubs.

Mais alors que la décision n'a pas encore été officialisée par aucune des parties, deux pays seraient déjà en lice pour pallier le retrait annoncé du Cameroun. Il s'agit de l'Egypte et du Maroc avancés par plus d'un.

Le reste de la compétition qui se jouera sur une seule manche et devrait se tenir sur terrain neutre au mois de septembre, opposera le Raja de Casablanca au Zamalek et le Wydad Casablanca à Al Ahly.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP