Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 minFootball-Afrique :Le Ghana va abriter la phase finale du Championnat d'Afrique de football scolaire 2025
  • Il y a 4 heures 35 minFootball-El.CM 2026 Afrique : Le Burkina Faso privé d'Edmond Tapsoba pour les 5è et 6è journées
  • Il y a 4 heures 38 minFootball-France : Sur le litige qui l'oppose au PSG, Mbappé indique que «Ça va se régler prochainement»
  • Il y a 4 heures 40 minBasket-NBA : Blessé au genou et à l'adducteur gauches, Paul Georges (76ers) forfait pour la fin de saison
  • Il y a 4 heures 43 minBasket-Côte d'Ivoire : Le Président de la FIBB annonce l'organisation des Awards du Basketball ivoirien
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-Eléphants U20 : Avant le match amical face au Libéria, les Eléphanteaux à Yamoussoukro ce matin après la première séance d'entraînement à Abidjan

Mercato : La CAF aligne les Règlements sur les normes de l'UEFA

Football
CAF LDC
CDC

Mercato : La CAF aligne les Règlements sur les normes de l'UEFA

31 January 2025 0

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a adopté, jeudi 30 janvier 2025, une réforme des règlements d’enregistrement des joueurs pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération, en stipulant que, désormais, un joueur ayant disputé l’une de ces compétitions avec un club pourra être inscrit avec un autre club au cours de la même saison, conformément à la règle déjà en vigueur dans les compétitions de l’UEFA.

"En modifiant ce règlement d'enregistrement des joueurs, les Règlements de la CAF Ligue des Champions TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies sont désormais similaires au règlement d'enregistrement des joueurs de la Ligue des Champions de l'UEFA et de la Ligue Europa de UEFA", voit-on dans le communiqué.

Cette harmonisation vise à renforcer l’attractivité et la compétitivité de clubs de football africain, tant pour les supporters que pour les sponsors et diffuseurs.

Elle pourrait également améliorer la performance des clubs africains qualifiés pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, prévue aux États-Unis en juin et juillet prochains.

Par ailleurs, la CAF a décidé de prolonger la date limite d’inscription des joueurs dans ces compétitions jusqu’au 28 février 2025, offrant une flexibilité accrue aux clubs engagés.

L'ASEC Mimosas (Coupe de la Confédération) a ainsi la possibilité de se renforcer, en ayant recours à des joueurs qui ont disputé la phase de groupes avec un autre club.

Toutefois, cette décision prend de court le seul représentant national, puisque le mercato d'harmattan devrait être clos dans les prochains jours.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP