can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

LdC-CdC : Abdoulaye Traoré constitue les quarts

Football
CAF LDC
CDC

LdC-CdC : Abdoulaye Traoré constitue les quarts

30 April 2021 0

Les affiches des quarts de finale de la 57e Caf Ligue des champions sont connues depuis ce 30 avril 2021. La cérémonie de tirage organisée par la CAF a été matérialisée par la main innocente d’Abdoulaye Traoré.

L’ex-attaquant des Eléphants et de l’ASEC Mimosas, a constitué les affiches de la marche avant les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique. Et Ben Badi, n’a pas caché sa joie.

« Je remercie la CAF de m'avoir invité à ce tirage au sort. Et je tiens également à féliciter le Président de la CAF, M. Patrice Motsepe qui est ici représenté par son Secrétaire Général. Toute l'Afrique souhaite qu'il hisse le football africain au plus haut niveau », a-t-il déclaré d’entrée de jeu, avant d’évoquer son parcours et de livrer son regard sur le niveau actuel.

« J'ai joué des coupes africaines, malheureusement je n'ai pas remporté de trophée en club. Mais ça été une très bonne expérience. Aujourd'hui toutes les équipes sont d'un niveau élevé ce qui nous permet d'assister à de très bons matches. Et c'est une fierté pour nous les Africains », a-t-il conclu.

Al Ahly SC-Mamelodi Sundowns, les retrouvailles

Pour ce qui est du tirage au sort, Abdoulaye Traoré offert des affiches plutôt intéressantes pour les différents quarts. En Caf Ligue des Champions, l’opposition Al Ahly SC-Mamelodi Sundowns méritera le détour, surtout qu’il s’agira, au match aller, d’un retour aux sources pour Pitso Mosimane. Le technicien sud-africain retrouvera son pays et surtout l’équipe avec laquelle il a remporté l’édition 2016 de la compétition.

Orlando Pirates-Raja Casablanca, 24 ans après

Des retrouvailles, Abdoulaye Traoré y a contribué également en Coupe de la Confédération avec l’affiche Orlando Pirates vs Raja Casablanca. Ce qui suscite déjà de la revanche chez les Sud-africains qui, en 1997, avaient été ballottés en aller et retour par les Marocains en phase de poules de la Ligue des Champions. 24 ans après, les deux formations s’affrontent pour une place en demi-finale, dans l’autre compétition de la CAF.

Patrick GUITEY

 

CAF Ligue des Champions League

Quart de Finale

Al Ahly SC  vs Mamelodi Sundowns

MC Alger  vs Wydad AC

CR Belouizdad vs Espérance Tunis

Kaizer Chiefs vs Simba SC

 

CAF Coupe de la Confédération

Quart de Finale

Pyramids vs Enyimba

Orlando Pirates vs Raja Casablanca

Cotonsport vs ASC Jaraaf

CS Sfaxien vs JS Kabylie

A lire aussi ...

TOP