Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football-Afrique-Caf Ldc : Le Libéria veut recevoir à Abidjan

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf Ldc : Le Libéria veut recevoir à Abidjan

25 February 2015 0
Le Libéria veut recevoir à Abidjan

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, a reçu, mercredi 25 février 2015, à son cabinet son homologue libérien. M. Eugène Nagbé, en prospection en Côte d’Ivoire, espère faire, en accord avec le pays hôte, délocaliser les rencontres à domicile du champion libérien à Abidjan. En effet, l’équipe championne du Libéria, Barrack Young Controllers, devrait recevoir le Real de Banjul le 28 février prochain en match retour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions. M. Nagbé espère que la Côte d’Ivoire acceptera d’abriter cette manche, vu que le Libéria est frappé par l’épidémie du virus Ebola.

 

Alain Lobognon, Ministre ivoirien des sports, a pris bonne note de la requête de son homologue libérien qu’il transmettra dans les plus brefs délais après consultation du Conseil des Ministres. « Je vais informer le Conseil des Ministres qui se tient ce mercredi à 16h30 et je vous reviens », a-t-il indiqué à m ; Eugène Nagbé plutôt sous la pression de la Confédération Africaine de Football. « Nous comptons sur vous. Nous devons rapidement informer la CAF du pays d'accueil pour le match de notre équipe », a-t-il déclaré.

 

Dans la même position la Guinée avait demandé et obtenu d’abriter ses rencontres à domicile au Maroc lors des éliminatoires de la CAN Orange 2015.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP