can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Yopougon a presque son stade moderne

Football
Côte d'Ivoire

Yopougon a presque son stade moderne

30 April 2018 0

La Fédération Ivoirienne de Football, grâce au projet “Goal“ de la FIFA, a doté la commune de Yopougon d’un stade presque moderne. La cérémonie d’inauguration de la pelouse synthétique du stade Jesse Jackson s’est déroulée ce 30 avril 2018.

La plus grande commune d’Abidjan a, à présent, son temple du football moderne. Le stade Jesse Jackson avec sa nouvelle pelouse synthétique peut à présent rivaliser avec le Champroux, le Parc des Sport et le stade Municipal de Bingerville. Par contre, il faudra des tribunes et de vestiaires pour rêver de grosses affiches nationales et continentales dans la commune de la convivialité. Des limites sautant aux yeux qui n’ont pas empêché, Albert François Amichia, de féliciter la FIF pour ce chef d’œuvre offert à la Mairie de Yopougon.

« L’objectif du Ministère est de permette au plus grand nombre de pratiquer du sport et d’avoir un accès aisé aux infrastructures sportives.  Nous espérons que la construction des infrastructures ne se limite pas qu’à Abidjan mais que l’intérieur du pays soit aussi visité », a espéré le Ministre des Sports et des Loisirs qui, avec joie, a inauguré, aux côtés des autorités communales et fédérales, cette autre infrastructure de proximité.

L’œuvre, fruit de la promesse de campagne de l’administration Sidy Diallo, a été entièrement financée par la FIFA à hauteur de 265 millions de Frs Cfa, a révélé Sory Diabaté, premier vice-président du comité exécutif de la FIF. Selon le maitre d’œuvre, la garantie est de 8 ans quand la durée globale d’utilisation est estimée à 20 ans. Avant les grandes affiches, le terrain Jesse Jackson pourra accueillir les matches de Ligue 2, D3, et du championnat de football féminin, a continué le président de la Ligue Professionnelle. Il servira également pour la grande campagne de détection de talents inscrite dans le projet “Cjeune“ piloté par Jean Marc Guillou, présent à la cérémonie. A noter que l’administration de ce terrain a été confiée à Sery Valentin, président de Yopougon FC.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP