can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Super Coupe FHB: Le SC Gagnoa remplace l’ASEC Mimosas

Football
Côte d'Ivoire

Super Coupe FHB: Le SC Gagnoa remplace l’ASEC Mimosas

1 September 2018 0

La 39e édition de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny aura bel et bien lieu ce samedi 1er Septembre au Stade Robert Champroux de Marcory.

Suite au récent communiqué de l’ASEC Mimosas de ne pas prendre part à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de remplacer le champion de l’exercice 2017-2018 par son dauphin, le Sporting Club de Gagnoa.

Après avoir pris part à la réunion technique d’avant match le vendredi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, l’ASEC Mimosas a décliné ce jour sa participation à la finale. « Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas informe les actionnaires, la presse et le public sportif ivoirien que notre club ne participera pas à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny ce samedi à 17h. » pouvons-nous lire sur la page officielle de l’ASEC Mimosas.

Une décision qui intervient quelques heures avant le coup d’envoi de la finale. Afin de respecter les règles qui régissent le football local, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de faire jouer le vice-champion de Côte d’Ivoire à la place de l’ASEC Mimosas.

« Conformément aux dispositions en vigueur qui organisent les compétitions, le comité d’urgence du Comité Exécutif prend la décision de faire jouer en lieu et place de l’ASEC Mimosas, le SPORTING CLUB de Gagnoa. La Fédération informe donc l’aimable public que la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny opposera le STADE D’ABIDJAN au SPORTING CLUB de Gagnoa. » indique le courrier de la FIF.

Il faut souligner que le SC Gagnoa est déja en chemin pour venir disputer la finale de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny qui se tiendra sous le coup de 17H GMT

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP