Flash Info

  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • 14/10/2019Football: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

OSCARS 2019:Wonlo Coulibaly ballon d'or ivoirien

Football
Côte d'Ivoire

OSCARS 2019:Wonlo Coulibaly ballon d'or ivoirien

26 May 2019 0

Auteur d'une  énorme saison sous les couleurs de l'ASEC Mimosas, Coulibaly Wonlo a été élu ce samedi, meilleur joueur de la saison, à la faveur des Oscars du football ivoirien.

Coulibaly Wonlo ne pouvait pas espérer mieux au soir de cette saison. Tant la distinction reçue ce samedi le hisse au firmament de son art et récompense une constante progression au sein du football local.

Intraitable dans l'axe central des jaune et noir, l'ancien de l'AS Tanda a été une des grosses satisfactions dans une formation en perte de vitesse. Sa  première sélection en équipe nationale face au Rwanda n'a fait que confirmer le choix du jury. Le trophée du meilleur joueur de la saison n'avait plus été décroché par un défenseur depuis bien longtemps. À côté de Wonlo Coulibaly, l'ASEC Mimosas récolte une autre distinction. Celle du meilleur gardien cueillie avec Cissé Abdoul Karim.

Le Soulier d'or qui a longtemps été  au cœur de nombreuses spéculations est finalement revenu à Sylla Mohamed, le sociétaire du Sporting Club de Gagnoa. Ouattara Brahima, l'ancien lillois revenu dans son club formateur a été distingué meilleur espoir. Jean-Baptiste Kouadio Aka, le coach qui a hissé la SOA pour la première fois sur le toit du football ivoirien a été désigné meilleur entraîneur de la saison. Il bénéficiera d'un mois de stage en France. La palme du meilleur  sifflet est revenue à Jean Gnoan Ahoua.

Rappelons qu'un prix spécial a été décerné à Ange Koko, l'attaquante de la sélection féminine.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP