can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 42 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 2 heures 43 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Le GPP invite le GX à mettre de l’eau dans son vin

Football
Côte d'Ivoire

Le GPP invite le GX à mettre de l’eau dans son vin

22 June 2018 0

Le jeudi 21 Juin 2018 dernier, le Goupement Pour la Paix (GPP) a animé une conférence de presse à l’immeuble Djekanou sise au Plateau. Le GPP a demandé aux membres du GX de prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF qui se tiendra le 23 Juin prochain à Yamoussoukro.

Principaux animateurs, les présidents : Vagba Alexis, Hervé Siaba, Mamadou Dia, Diabaté Bachir et Sinani Dosso, au cours d’une conférence de presse ont invité leurs pairs du GX à mettre de l’eau dans leur vin et à prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire du 23 Juin prochain.

Vagba Alexis dans son intervention a demandé aux clubs membres du GX de ne pas boycotter l’Assemblée générale comme ils avaient prévu. « Nous demandons aux autres de revenir.  Ils ont l’occasion de se prononcer  au cours de cette assemblée générale. Nous leur demandons de ne pas boycotter cette AG. L’AG est un  forum d’explication.   Le GX  peut bloquer  l’AG s’ils sont majoritaires. S’ils sont majoritaires, ils bloquent  tous les points à l’ordre du jour. Mais nous ne voulons pas de ça.  Nous leur demandons de ne pas boycotter l’AG » indique le premier responsable de l’Africa Sports.

Le Président de l’Africa Sports poursuit son intervention en répondant à la question des documents comptables évoquée par le GX en faisant référence à l’article 34 des statuts de la FIF. « Pour  donner les documents des commissaires aux   présidents de clubs, il faut   que le  commissaire aux comptes remette les documents à la fédération.  Même à la FIFA, on ne remet pas le rapport du commissaire aux comptes aux  fédérations. Ici  en Côte d’Ivoire,  on ne vous a jamais donné  le rapport du commissaire aux  comptes.  Parce que ça dépend du  commissaire aux  comptes.   C’est un document qu’il faut  donner,  mais ce n’est un document que la fédération  fourni »  souligne Vagba Alexis.

A la suite du président Vagba Alexis, Hervé Siaba (Président EFYM) a indiqué qu’il ne faut pas chercher à détruire les actuels acquis du football mais à les sauvegarder. «Il faut laisser le Comité exécutif  terminer  son mandat et ne pas rentrer dans la rébellion. Il ne faut pas détruire  les efforts consentis. Mais nous devons faire en sorte  que  le football ivoirien  marche pour le mieux» souligne le Président de l’Ecole de Football Yéo Martial.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP