Flash Info

  • 11/12/2019Football-Ligue 1 : Amani Yao succède à Jani Tarek à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro

La Première Dame lance son tournoi de foot

Football
Côte d'Ivoire

La Première Dame lance son tournoi de foot

17 July 2019 0

Le Mardi 16 Juillet dernier, dans ses locaux sis à Abidjan Cocody, la présidente de la Fondation Children of Africa, Madame Dominique Ouattara, a procédé au lancement de la 12e édition du tournoi de football de sa fondation. La cérémonie de lancement de ce tournoi de football, s’est déroulée en présence du Ministre de l'assainissement et de la salubrité, Anne Oulotto, du Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, du Président de la FIF, Sidy Diallo et de plusieurs anciennes gloires du football ivoirien, de Soumahoro Farikou et Jean Philippe Yacé respectivement Maires des communes d'Adjamé et de Cocody.

Faire de la pratique du sport un facteur d’éducation et de cohésion et d’insertion social. Tel se décline l’objectif du tournoi de la fondation Children Of Africa dédié aux enfants âgés de 7 à 15 d'une soixantaine de ville et commune du territoire national. « Nous avons constaté que les tournois de football maintiennent nos enfants loin des dangers liés à l'oisiveté et aux mauvaises fréquentations. Les enfants ressortent des tournois plus épanouis et surtout marqué par des valeurs tels que l'esprit d'équipe et la discipline, valeur cardinale à la pratique du football. Car c'est entre autre par la promotion de ces valeurs associées à nos actions dans les secteurs de l'éducation, de la santé et du social que la fondation Children Of Africa œuvre pour le bien-être de nos enfants.» a souligné Madame Dominique Ouattara.

Au nom du mouvement sportif ivoirien, le Ministre Danho Paulin Claude a exprimé sa gratitude à la première Dame pour son initiative. « Faire en sorte que les ivoiriens aient le bien-être partout où ils sont en Côte d'Ivoire passe par la pratique du sport. Parce que grâce au Sport nous pouvons lutter contre les maladies métaboliques mais surtout renforcer notre cohésion sociale. Votre initiative de rassembler les ivoiriens autour du football est remarquable. En initiant ce tournoi du Nord au sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre, vous permettez ainsi, à de nombreux jeunes, surtout aux enfants de s’occuper sainement » a indiqué le Ministre PCD.

M. Gbeuli Stéphane, Maire de Daloa et porte-parole des élus locaux, au nom des bénéficiaires a remercié la Première Dame pour ses œuvres de bienfaisance mais aussi pour cette opportunité donnée aux enfants de 60 villes. Il a promis de faire bon usage des lots en espèces et en nature d'une valeur totale 55 millions qu'il a reçu.

Lancé ce 16 Juillet 2019, la 12e édition du tournoi de football de la Fondation Children of Africa va fermer ses portes avant la prochaine rentrée scolaire.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP