banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 47 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 4 heures 57 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 1 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 5 heures 2 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

La 2è édition de “Pro c’est Pro“ va célébrer les Eléphants

Football
Côte d'Ivoire

La 2è édition de “Pro c’est Pro“ va célébrer les Eléphants

5 June 2024 0

La 2è édition du match de gala de la Fondation Kessié dénommée “Pro c’est Pro“ va célébrer les vainqueurs de la CAN 2023 avec une innovation. L’ouverture d’un tournoi réservé aux cadets.

Un tournoi U17, des équipes venues des quatre coins du pays dont 6 participeront aux 16es de finale. C’est le point de progression de l’initiative encouragée par Franck Kessié et pilotée par Eric Bedy, responsable de la Fondation éponyme. C’est d’ailleurs lui qui était le 4 juin 2024, au sein du nouveau siège de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody, face à la presse, pour présenter le plateau qui sera servi au public ivoirien, le 15 juin, au stade Robert Champroux à Marcory.

En effet, en levée de rideau du tant attendu match de gala, le public sportif assistera à la finale du tournoi U17. Cette compétition inédite entamera ses 16e de finale à partir du 11 juin 2024 à l’INJS à Marcory. Ensuite, selon le directeur général de la Fondation Kessié, s’ouvrira les festivités à la gloire des champions d’Afrique. Le pic d’une journée qui verra l’opposition entre les joueurs professionnels expatriés aux avec pour tête de file Franck Kessié et ceux des championnats locaux (Ligue 1 et Ligue 2). 

« En plus, du football, nous aurons un très beau spectacle pour célébrer la 3e étoile des Éléphants.  Nous allons célébrer nos garçons ; nous allons célébrer Franck Kessié, Adingra… nous allons célébrer tous les champions d’Afrique », a insisté   Eric Bedy, Directeur Général de la Fondation Franck Kessié, qui a annoncé en Guess-Star, Didier Drogba et André Ayew dans le “Pro c’est Pro“.  

Pour assister à ce show des vacances 2024, le comité d’organisation qui avait annoncé une vente de tickets est en pleine réflexion pour certainement offrir le spectacle au public sportif ivoirien.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP