can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L’AFI et Lead & Play se marient

Football
Côte d'Ivoire

L’AFI et Lead & Play se marient

1 October 2018 0

L’AFI et Lead & Play, la plateforme de gestion des transferts des joueurs, ont paraphé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans en septembre dernier dans les locaux de l’association.

L’AFI et Lead & Play s’engagent, pour une durée initiale de 3 ans, à suivre et  à sécuriser les différents transferts des joueurs membres de l’AFI. Mariage de raison entre deux structures, bien aux faits des réalités du football professionnel,  la convention de ce jour est l’aboutissement d’une discussion de quatre mois.

Déjà en avril dernier, lors de son séjour abidjanais, Javier Gonzalez, l’initiateur de la plateforme, avait rencontré le président  Domoraud Cyrille et ses collaborateurs en vue de mettre Lead & Play au service des footballeurs en Côte d’Ivoire. Le contact fut maintenu par le biais de Mahama Coulibaly, PDG de Médiaways,  pour la matérialisation d’un partenariat comprenant un volet social.  Depuis ce mercredi, c’est chose faite.

Après une brève présentation des collaborateurs présents, le Président Domoraud et son hôte du jour ont paraphé en trois exemplaires la convention, qui ouvre une nouvelle ère dans le suivi et la gestion des carrières du footballeur ivoirien.

Système de mise en contact des groupes de métiers du football, Lead & play est, en effet, une solution innovante pour la protection des joueurs dans leurs différentes transactions en toute transparence et en toute légalité.

De quoi recevoir l’adhésion de l’AFI qui ne jure que par le bien-être du footballeur.

Dans la pratique, Lead & play permet à un footballeur, un médecin, un entraîneur…de se mettre directement en contact avec un club. En présentant, outre son Curriculum Vitae, ses propositions salariales et autres avantages, le demandeur a toute la latitude de discuter avec les éventuels clubs acquéreurs, en tenant compte de son statut du moment (sous contrat ou non).

De fait, en s’appuyant sur l’AFI, Javier Gonzalez et son équipe,  se sont, ainsi, assurés, de toute évidence, la possibilité de toucher tous les footballeurs ivoiriens. Quant à « la voix unique des footballeurs ivoiriens », elle se réjouit d’avoir un service de plus à proposer à ses membres. 

Source : AFI

A lire aussi ...

TOP