can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

FIF : Rendez-vous au plus tard le 20 décembre pour l'élection

Football
Côte d'Ivoire

FIF : Rendez-vous au plus tard le 20 décembre pour l'élection

2 September 2021 0

Installé officiellement le 21 janvier dernier, le comité de Normalisation de la FIF était face à la presse ce mercredi 1er septembre au plateau pour son deuxième grand oral après celui d’avril dernier. Fraîchement sorties d'un séminaire avec le ministère de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, la CAF et la FIFA après 6 mois de fonctionnement, Mariam Dao Gabala et son équipe sont venues rassurer sur la tenue des élections et plusieurs pans de leur gestion.

« La normalisation se passe et se déroule très bien. Elle se poursuit dans une approche participative et inclusive », a fait savoir la Présidente du Comité de Normalisation FIF. Elle en veut pour illustration la pacification du football ivoirien, la tenue de ligue 1, la Ligue 2, la Division3 et le championnat féminin au plan purement sportif. Un bon déroulement des choses qui renforce l'optimisme de la patronne de normalisation quant à la fin de sa mission et la prochaine passation de charges. « Les élections se tiendront au plus tard le 20 décembre 2021.La passation de charges aura lieu en décembre 2021. Les délais seront donc tenus », a martelé Mme Dao Gababa.

Mais avant de mettre le cap sur les élections, le comité de normalisation et les acteurs du football ivoirien se retrouveront le 18 septembre prochain au cours d'une assemblée générale ordinaire pour faire le bilan l'exercice 2020 et statuer sur les textes afin de s’accorder. « L’AGO de la FIF se déroulera le 18 septembre 2021 à la salle de Conférence du Ministère d’état, Ministère des Affaires Étrangères sise à Abidjan Plateau. Elle permettra de statuer sur les activités de la Fédération sur l’année 2020. L’AG sera l’occasion de rassembler tous les membres de la FIF et de dresser le bilan sur une année qui a été particulièrement difficile à cause de la pandémie à coronavirus COVID-19 où les activités ont été mis en berne », a précisé la Présidente du CN-FIF.

Toujours au sujet des prochaines élections à la fédération ivoirienne de football, Mariam Dao Gabala a insisté sur le respect des textes. « Seuls les clubs qui seront conformes aux textes y prendront part. Nous restons fidèles aux textes. Rien que les textes », a-t-elle assuré.

Notons que les élections à la présidence de la FIF prévues en août 2020 ont été à l'origine de la grave crise au sein du sport roi ivoirien. Une crise qui a occasionné la mise sous normalisation du football ivoirien par la FIFA le 25 décembre 2020 .

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP