can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 6 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 36 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 37 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 38 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 39 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

FIF : Déhoulé Omer, Président par intérim

Football
Côte d'Ivoire

FIF : Déhoulé Omer, Président par intérim

7 December 2020 0

Le Comité exécutif de la FIF s'est réuni ce lundi pour prendre plusieurs décisions consécutives au décès du président Augustin Sidy Diallo.

En place jusqu'à la passation de charges avec son successeur issu des élections mises en veilleuse par la FIFA, Sidy Diallo a été emporté par le Covid 19. La vacance de la Présidence de la FIF constatée oblige le Comité Exécutif à un réaménagement.

Ainsi, conformément aux textes régissant son fonctionnement, le board de la FIF, « en application de l'alinéa 2 de l'article 43 des statuts de la FIF, l'intérim de la présidence est assurée par Monsieur Déhoulé Omer Kouamé, le vice-président le plus âgé, ce jusqu'à la prochain Assemblée Générale », indique le communiqué publié sur le site officiel de la Fédération.

Une situation qui n'empêchera le Président de la FIF par intérim d'assurer ses fonctions de Président de la Ligue de Football Amateur. Dans ses habits de Président intérimaire de la FIF, il a d'ailleurs nommé au poste de 3è vice-président de la Fédération Monsieur Bilé Diéméléou. Il se chargera de la promotion et du marketing, le temps qu'une nouvelle administration s'installe.

La deuxième décision de Déhoulé Omer est la nomination de Yéboua Céverin, président de l'AS Tanda, en tant que « membre du Comité exécutif en application des dispositions de l'alinéa 3 de l'article 43 des statuts de la FIF ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP