can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Esferica propose Lead&Play à la Côte d’Ivoire

Football
Côte d'Ivoire

Esferica propose Lead&Play à la Côte d’Ivoire

12 April 2018 0

Lead&Play est une plateforme digitale dirigée par la société espagnole Esferica avec pour président  Javier Gonzales. Conscient de l’échec des joueurs africains qui tentent l’aventure professionnelle cumulé à 70% et aussi victimes d’arnaque d’agents de joueur véreux, ils se retrouvent pour bon nombre d’entre eux dans des situations de détresse. M. Javier Gonzales  lance sa plateforme Lead&Play  pour palier à ce problème. Lead&Play  permettra à tout footballeur ou acteur du football d’entrer en contact avec n’importe quel club dans le monde et sans intermédiaires.

 « Lead & Play est une plateforme qui ouvre les horizons à tous ceux qui veulent évoluer à l’extérieur. C’est un bel outil élaboré pour garantir une bonne sécurité et un bel avenir aux joueurs. Quand vous entrez dans le système, vous avez une meilleure protection juridique », a-t-il vanté la qualité du produit.

Selon le patron de la société de droit espagnol Esferica, l’inscription sur ladite plateforme est gratuite et concerne exclusivement les joueurs évoluant dans les équipes des différents championnats du pays. Toutefois, indique-t-il, « une fois l’accord donné par le club, le joueur paie une quote-part par an qui est dans l’ordre de 60€. Les clubs peuvent payer pour les joueurs s’ils le souhaitent ».

Apres avoir rencontrer avec son partenaire Mediaways via Esprit d'Equipe diriger par Mahama Coulibaly le mardi 10 avril l’AFI (Association des Footballeurs Ivoirien), l’ASEC et la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) , les dirigeants de Lead&Play ont fait  la présentation officielle du produit innovant en Côte d’Ivoire le mercredi 11 avril 2018 à Azalaï Hôtel dans la commune de Marcory  (Abidjan).

Devant un parterre d’invités composé de dirigeants de clubs, de managers sportifs et d’anciens joueurs entre autres, Javier González a expliqué de bout en bout, l’opportunité que représente cette plateforme pour les acteurs du football ivoirien.

En outre précise Javier González, dans le processus d’inscription, le joueur est invité à rendre disponible son curriculum vitae sur Lead&Play tout en mentionnant ses prétentions salariales. Toutefois, « pendant un an le joueur qui entre dans le système ne peut changer les conditions établies y compris le salaire indiqué ».

Les présidents de clubs, de centres de formations, les acteurs qui opèrent dans le football et les journalistes ont longuement échangé au sujet de cette plateforme Lead&Play et sa mise en place en Côte d’Ivoire.

La venue de cette plateforme est une aubaine pour le foot ivoirien qui recherche tant à se perfectionner et se professionnaliser. A l’instar de la Côte d’Ivoire, nouvel espace de promotion de la plateforme, Esferica et son produit Lead&Play ont déjà conquis la France, l’Espagne et Porto Rico.

Stephane DATHE

A lire aussi ...

TOP