can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Arouna offre une école à Yopougon

Football
Côte d'Ivoire

Arouna offre une école à Yopougon

4 July 2018 0

Actuellement en vacance en Côte d’Ivoire, l’international ivoirien Arouna Koné a profité pour annoncer l’ouverture de son collège. Le joueur de Sivasspor a procédé, le dimanche 1er juillet dernier, à l’inauguration de son établissement scolaire appelé « Samba Koné » situé  à Yopougon, au quartier lièvre rouge.

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, le buteur ivoirien  a décidé d’investir dans l’éducation. Là où beaucoup de ses coéquipiers auraient opté pour les écoles de football. Mais l’homme aux cheveux peroxydés s’est voulu un peu plus clair sur sa motivation d’injecter de l’argent dans l’éducation dont le premier collège porte le nom de son défunt père Samba Koné. « Il m’a fallu environ 5 ans pour que ce projet aboutisse. Il était important pour moi de construire une école pour rendre un tant soit peu ce que j’ai gagné à ma communauté. Etant né dans une famille de plus de 10 enfants, j’ai eu le privilège de faire partir des 3 membres de famille qui sont partis à l’école. Je mesure donc que c’est important d’être instruit », a expliqué Arouna Koné dont l’ambition est de construire une seconde école.

Construit dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, ce collège avec 3 étages comprend 18 salles de classes, une infirmerie, deux laboratoires et une cantine, sera opérationnel dès la prochaine rentrée scolaire. Visiblement ému durant la cérémonie qui a précédé l’inauguration de cette école, Arouna Koné a invité ses collègues footballeurs à œuvrer dans le sens de l’éducation. « Nous aiderons ainsi l’Etat à atteindre ses objectifs », a-t-il conseillé. L’ouverture du collège Samba Koné est prévue pour la rentrée 2018-2019, a-t-on appris lundi auprès de ses proches.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP