Flash Info

  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Football
Côte d'Ivoire

 Le GX justifie sa présence à l’AGO de la FIF

23 May 2019 0

Après avoir annoncé sa participation à l'Assemblée Générale Ordinaire prévue le samedi à Yamoussoukro, le GX a mis en lumière les mobiles de cette présence lors d'un point de presse tenu ce jeudi, à la salle de conférence de la  maison de la presse.

Le GX sera bel et bien à Yamoussoukro. Mais à quel prix ? Aux prises avec la Fédération Ivoirienne de Football afin de réclamer une meilleure gestion, le GX absent l'année dernière, ne manquera pas le rendez-vous  de ce 25 mai. Un retour qui s'explique par 4 principales raisons.

En effet, selon le GX, le comité exécutif lui a donné raison. Car, « conformément à l'article 34 alinéa 2 de nos statuts, cette fois-ci, le rapport du commissaire aux comptes a été envoyé en même temps que les autres documents », a indiqué Koné Abakar, président du WAC. Ce qui ne fut pas le cas l'année dernière. Aussi, « le mandat de l'actuel comité exécutif arrive à son terme et l'AG à venir est déterminante pour l'organisation des futures élections ». Notamment pour la désignation des organes électoraux et la détermination de la date de l'AG élective.

Par ailleurs, le GX sera présent pour élever la voix contre « le comité exécutif qui continue son mépris à l'égard des textes ». En effet, la JAC de Zuénoula, le Stella Club d'Adjamé, le Gballet Sport de Buyo et Angelic FC de Man ont vu «  leurs propositions dans les formes et délais ignorées par le Comité Exécutif ».

L'ultime mobile de la participation du GX à l'AG ordinaire de ce samedi, porte sur la gestion financière de Comité Exécutif avec sa tête Augustin Sidy Diallo. Le GX qui note des incongruités dans les finances entend recevoir des explications. « Comment comprendre que la FIF nous annonce un solde positif de 300 362 681 Frs Cfa au 31 décembre 2018, alors que la dette des fournisseurs a atteint le chiffre record de 1,9 milliards ? », s'interroge Koné Abackar.

Puis à Nabi Adama, président de la JAC d'ajouter que « les frais pour la rencontre entre le GX et la FIF à Zurich ont été entièrement couverts par la FIFA ». Alors « d'où sortent les 18 millions que le Comité Exécutif pointe dans ses dépenses au titre ce voyage ? », s'insurge le Secrétaire Général du GX. Des griefs qui annoncent des débats houleux à yakro. Mieux une finale pour le GX.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP