Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

FIF 2020 : Drogba pioche au GX et chez Sidy

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

FIF 2020 : Drogba pioche au GX et chez Sidy

29 March 2020 0

La campagne pour la présidence de la FIF n’est pas ouverte officiellement. En soubassement, les états-majors travaillent à élargir leur zone d’influence. C’est le cas de Didier Drogba qui recrute large, chez ses adversaires.

« Drogba ne maitrise pas les réalités de notre football ». Une critique réelle et quasi-systématique au sujet de la candidature de l’ex-attaquant des Eléphants. Un handicap qu’il s’attèle à évacuer avec l’enrôlement de pièces importantes du dispositif de ses adversaires.

Selon Eric Monnet, membre du staff du candidat Drogba, Abdoulaye Koné, président du Denguélé d'Odiénné et coordonnateur du GX, groupement opposé à la gestion de Sidy Diallo, et Sinani Dosso, président de l’Entente Sportive du Bafing et Conseiller du président de la Fédération, ont rejoint l'équipe de Didier Drogba.

Une liste qui pourrait s’allonger avec le patronyme de Diabaté Yssouf, le président du Sporting Club de Gagnoa qui a affiché son soutien à Didier Drogba, tout Jean Jacques Kouassi, président du Schadrac FC qui lui avait promis son soutien à l’ex-capitaine des Eléphants dès novembre 2019.

« Malgré tout ce qui se dit dans le milieu, Didier (Drogba) reste un acteur privilégié, c'est un capitaine qui sait comment les choses se passent. Et puis, on ne dirige pas seul ! On n'a pas besoin d'être président de club pour faire la différence. Aujourd'hui Didier Drogba est le meilleur ambassadeur de la Côte d'Ivoire et c'est prouvé », a déclaré Eric Monnet

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP