can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 47 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 52 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 2 heures 57 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 4 heures 27 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 10 heures 4 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Crise du Foot Ivoirien : La FIFA convoque les parties à Zurich

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

Crise du Foot Ivoirien : La FIFA convoque les parties à Zurich

9 February 2018 0

La FIFA, comme prévu, a convoqué les responsables de la FIF et ceux du G42 à une table ronde à Zurich pour tenter d’éplucher la crise ouverte qui mine le football ivoirien depuis la 11 novembre 2017.

Selon le courrier de la FIFA adressé à chacune des parties, « le but de cette réunion est d'entendre et d'écouter chaque groupe afin de trouver un consensus entre les participants ». Un décor planté qui trace clairement la trame des assises.

Tous les membres des deux parties impliquées dans la crise ne seront pas présents en Suisse pour porter la voix de leur camp. En effet, la FIF aura droit à trois représentants, tout comme le G42.

« La FIFA prendra en charge les frais d'hôtel, avion et repas des participants », précise la FIFA dans son courrier du 8 février 2018.

Jacques Anouma comme arbitre-assistant ?

Nommé comme envoyé spécial du président de la CAF et de la FIFA pour servir de médiateur, Jacques Bernard Anouma est également convié à cette rencontre. Le président de l’AFAD ne prendra pas part aux débats. Il « sera consulté par la FIFA ». Un avis de l’ex-président de la FIF qui devrait peser dans la balance à l’heure de la conclusion de cette réunion aux allures de sommet.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP