can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 min 26 secBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 5 min 12 secRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 5 min 52 secJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 50 min 1 secJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 4 heures 31 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 4 heures 45 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

13è journée : L’ASEC accroché par l’ASI

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

13è journée : L’ASEC accroché par l’ASI

5 March 2017 0

L’ASI avait résisté à l’ASEC la saison dernière. Et rien n’a changé. Ce dimanche, dans le cours de la 13è journée de Ligue 1, les Princes de l’Indénié ont encore contrarié les Mimosas. Score final : 0-0.

Un nul et une défaite. C’était le bilan des deux dernières sorties en Ligue 1 de l’ASEC face à l’ASI. Un passif que les Mimosas espéraient noyer dans une ambition de grand écart. Car, après le nul du Séwé face au WAC (0-0) en ouverture des matches du dimanche au Champroux, les hommes de Traoré Siaka avaient l’occasion de creuser l’écart au sommet du classement. Une volonté commune portée par le seul Aristide Bancé.

Esseulé dans un dispositif curieusement défensif, l’attaquant burkinabé se crée des occasions, mais le trouve pas le dernier geste juste pour tromper Mamadou Sylla, le portier de l’ASI.  Aux 14è, 24è et 34è, Bancé manque ses différents duels au grand dam des Actionnaires encore maîtres des tribunes de Marcory. Quant à Jacob Dépodé titularisé, il n’a point rayonné comme attendu par ses fans. Il n’a eu qu’une seule opportunité (14è) pour se mettre sous la dent. La rencontre aux mains des Mimosas au retour des vestiaires ne sera qu’une infructueuse litanie d’attaque et défense, qui s’est achevée par un frustrant score nul (0-0). Un point qui permet pourtant à l’ASEC de finir en tête de la Ligue 1, au terme de la première moitié de saison. Un motif de satisfaction en attendant l’entrée en lice des Mimosas en Coupe de la Confédération, le week-end prochain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP