Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

«Les Etoiles du football ivoirien » lancées

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

«Les Etoiles du football ivoirien » lancées

26 July 2022 0

Ce lundi 25 juillet 2022, s’est tenue une conférence de presse au Palm Club de Cocody, organisée par des journalistes en vue d'informer l'opinion nationale et internationale de la création d'une cérémonie dénommée « les Etoiles du football ivoirien ».

Il s'agira au cours d'une soirée de récompenser les meilleurs acteurs du football ivoirien chaque saison. Ainsi des trophées seront décernées aux dirigeants, aux entraineurs, aux joueurs et aux arbitres des ligues 1 et 2 et du championnat féminin.

« Les championnats locaux regorgent de joueurs talentueux dont les performances méritent d'être mis en avant à l'instar de ce qui se fait de mieux sous d'autres cieux », a confié N'Gamblé Konaté, journaliste à la RTI et promoteur de ce gala.

Avec l'aval de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et sous le parrainage du Ministre des Sports, Danho Paulin, se tiendra à l'hôtel Palm Club ce samedi 30 juillet à 19h la première édition de ce rendez-vous sportif. « Nous invitons tous les journalistes des différents organes de presse à s'unir autour de cet évènement et de se l'approprier », a renchéri N'Gamblé Konaté pour conclure.

Ce sont ainsi 200 personnalités dont Didier Drogba, Dao Gabala, Sory Diabaté, Idriss Diallo, Abdoulaye Traore, Kader Keïta, Zokora Didier, et plusieurs autres mécènes du football national qui sont attendus au cours de cette soirée.

A noter qu'était à la table de séance les journalistes Aime Guei Titi, Esso Jean Sylvère, N'Gamblé Konaté et Kouadio Marie Thérèse, agent de joueurs. Le Ministère des Sports fut représenté par Adonis N'Guessan du service de Communication.

 

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP