Flash Info

  • Il y a 12 heures 18 minFootball-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé
  • 20/02/2020Athlétisme : Murielle Ahouré a fini 2è mercredi au 60m du Meeting de Liévin en 7'12

La Fondation Kalou gratifie plus de 580 enfants

Football
Autres Sports

La Fondation Kalou gratifie plus de 580 enfants

27 December 2019 0

La 10è édition du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Kalou a connu une affluence particulière. Tant chez les enfants qu'au niveau des personnalités présentes pour apporter le sourire à cette frange de la population ivoirienne.

Pour la première fois depuis son instauration, l'arbre de Noël de la Fondation Kalou a pris ses quartiers dans la Commune de Treichville. Mais ce sont plus de 580 enfants venus de Bassam, d'Aboisso, d'Adiaké, d'Adjamé, d'Abobo et de Treichville qui ont expérimenté la générosité de la fondation portée par Salomon Kalou et parrainée par Bonaventure Kalou, tous deux présents autour de leur mère.

Ils ne furent pas les seuls visités ce vendredi 27 décembre 2019, par la magie de la Noël. Avec la famille Kalou, Sayouba Mandé, Seydou Doumbia, Yao Kouassi Gervais, Marie Josée Ta Lou et surtout Yaya Touré ont honoré Salomon de leur présence auprès des enfants. Jusqu'à esquisser des pas de danse à l’image de Sayouba Mandé sorti de sa timidité par Yaya Touré qui lui, a échappé à l’attente des convives de la Fondation. Par contre, il ne fut pas avare en paroles.

« Nous avons tous été enfant et ce genre de moments, nous les avons tous adoré. Aujourd’hui, c’est avec joie que nous sommes là pour donner le sourire à ces nombreux enfants, mais également pour apporter notre soutien à Salomon, Bonaventure et à toute l’équipe de la Fondation », a indiqué le milieu de terrain ivoirien annoncé avec insistance en Europe après un passage réussi en Chine.

Quant à Salomon mis à l’honneur avec son frère ainé il s’est dit satisfait de l’engouement grandissant autour de son événement qu’il espère encore plus grand l’année prochaine. « Nous serons toujours présents pour ces enfants qui ont juste d’un peu d’amour pour avoir foi en l’avenir. C’est l’essence de la Fondation qui espère être là pour faire des choses de plus en en plus grandes pour leur bonheur ». Pour l’heure, ce sont plus de 10 millions de Frs Cfa qui ont été mobilisés pour construire cet autre arbre de Noël entourés de milliers de cadeaux.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP