Flash Info

  • Il y a 11 min 49 secFootball-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • Il y a 13 min 39 secFootball-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • Il y a 15 min 29 secLigue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • Il y a 20 min 57 secFootball-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Football
Afrique

Plutôt Dussuyer que Zahoui

2 August 2018 0

Candidat favoris au poste de sélectionneur des Ecureuils du Benin avec Michel Dussuyer, François Zahoui a vu la fédération Béninoise de Football porter son choix sur l’ancien sélectionneur français des Eléphants. 

En quête d’un sélectionneur depuis la fin du contrat d’Oumar Tchomogo, le Benin a eu plusieurs choix pour le remplacer. Parmi ces prétendants figures deux anciens sélectionneurs de la sélection ivoirienne de football. Ce sont le technicien français Michel Dussuyer et le technicien ivoirien François Zahoui. Le Bénin a finalement porté son choix sur Michel Dussuyer.

L’ancien gardien de but de l’AS Cannes et de l’OG Nice a pour objectif de qualifier les Ecureuils du Benin à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Benin est logé dans le groupe D avec l’Algérie, le Togo et la Gambie et est placé à la 2e place de groupe.

Libre depuis son départ des Eléphants, Michel Dussuyer retrouve la sélection Béninoise qu’il a dirigée pendant 2 ans (2008-2010) et qu’il a qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2010.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP