Flash Info

  • Il y a 3 heures 34 minHandball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • Il y a 3 heures 36 minHandball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • Il y a 3 heures 44 minFootball-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

Plutôt Dussuyer que Zahoui

Football
Afrique

Plutôt Dussuyer que Zahoui

2 August 2018 0

Candidat favoris au poste de sélectionneur des Ecureuils du Benin avec Michel Dussuyer, François Zahoui a vu la fédération Béninoise de Football porter son choix sur l’ancien sélectionneur français des Eléphants. 

En quête d’un sélectionneur depuis la fin du contrat d’Oumar Tchomogo, le Benin a eu plusieurs choix pour le remplacer. Parmi ces prétendants figures deux anciens sélectionneurs de la sélection ivoirienne de football. Ce sont le technicien français Michel Dussuyer et le technicien ivoirien François Zahoui. Le Bénin a finalement porté son choix sur Michel Dussuyer.

L’ancien gardien de but de l’AS Cannes et de l’OG Nice a pour objectif de qualifier les Ecureuils du Benin à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Benin est logé dans le groupe D avec l’Algérie, le Togo et la Gambie et est placé à la 2e place de groupe.

Libre depuis son départ des Eléphants, Michel Dussuyer retrouve la sélection Béninoise qu’il a dirigée pendant 2 ans (2008-2010) et qu’il a qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2010.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP