banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 5 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 14 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

Plutôt Dussuyer que Zahoui

Football
Afrique

Plutôt Dussuyer que Zahoui

2 August 2018 0

Candidat favoris au poste de sélectionneur des Ecureuils du Benin avec Michel Dussuyer, François Zahoui a vu la fédération Béninoise de Football porter son choix sur l’ancien sélectionneur français des Eléphants. 

En quête d’un sélectionneur depuis la fin du contrat d’Oumar Tchomogo, le Benin a eu plusieurs choix pour le remplacer. Parmi ces prétendants figures deux anciens sélectionneurs de la sélection ivoirienne de football. Ce sont le technicien français Michel Dussuyer et le technicien ivoirien François Zahoui. Le Bénin a finalement porté son choix sur Michel Dussuyer.

L’ancien gardien de but de l’AS Cannes et de l’OG Nice a pour objectif de qualifier les Ecureuils du Benin à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Benin est logé dans le groupe D avec l’Algérie, le Togo et la Gambie et est placé à la 2e place de groupe.

Libre depuis son départ des Eléphants, Michel Dussuyer retrouve la sélection Béninoise qu’il a dirigée pendant 2 ans (2008-2010) et qu’il a qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2010.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP