Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minEl.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • Il y a 7 heures 10 minFootball-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Minifoot : Côte d'Ivoire-Sénégal pour le Mondial

Football
Afrique

Minifoot : Côte d'Ivoire-Sénégal pour le Mondial

12 April 2017 0

Prévue du 6 au 8 avril 2017 à Tunis en Tunisie, la Coupe d'Afrique des nations de mini football a été reportée au mois de juin prochain.

La sélection nationale ivoirienne qui préparait ce rendez-vous, va devoir revoir ses ambitions. Ou simplement rediriger son énergie vers un autre challenge. Celui de la Coupe du Monde de la discipline.

Le 22 avril 2017, à Abidjan, la Côte d’Ivoire recevra son homologue du Sénégal. Une rencontre qualificative pour la Coupe du monde programmée au mois d'août 2017, a confié Bonaventure Kalou, secrétaire général de la fédération ivoirienne de mini football.

« La présidente Coulibaly Djelika séjourne à Tunis où il y a eu une réunion pour plancher sur les dates définitives de la CAN et du Mondial prévus cette année. C'est déjà bon de jouer un match qualificatif après des semaines de préparation. La qualification au Mondial reste l'un de nos objectifs et nous pensons que nos athlètes sont prêts pour affronter le Sénégal », a-t-il déclaré.

Le sélectionneur national Beugré Yago Eugène sait à présent à quoi s’en tenir en ce qui concerne les objectifs qui son assignés à sa sélection.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP