Football- Uefa Ligue des Champions : Le trophée en Afrique
Football- Uefa Ligue des Champions : Le trophée en Afrique

Si elle semblait être privée de tous les délices du football intercontinental, elle fait une entrée en force dans le cœur des décideurs du football international. Après la traversée du trophée de la Coupe du Monde en Afrique en 2005 et son organisation attribuée à l’Afrique du Sud, c’est la coupe aux grandes oreilles qui s’invite sur le continent.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
A partir du mois de février, le trophée de l’Uefa Ligue des Champions sillonnera quelques quatre pays africains. Une initiative de l’Uefa, dirigée à présent par Michel Platini, et par une grande marque de bière sponsor de l’Uefa Ligue des Champions. Ainsi donc, le Nigeria (26-28 février), l’Algérie (11-12 mars), l’Egypte (26-28 mars), et l’Afrique du Sud (10-19 mars) seront les hôtes de la coupe aux grandes oreilles.
En plus du plus prestigieux trophée des clubs, l’Afrique s’apprêtera également à accueillir de grands joueurs qui ont marqué l’histoire de l’Uefa Ligue des Champions sur pied depuis plus de 50 ans. Alors que plusieurs joueurs africains ont participé et continuent de participer à la renommée de ce trophée ce sera l’occasion de «présenter aux fans africains la coupe que nombre de leurs concitoyens évoluant en Europe tentent de conquérir, saison après saison (…). (Et) une belle opportunité de rendre à l’Afrique une partie de ce qu’elle nous apporte», a déclaré Philippe le Floc’h, Directeur Marketing de l’Uefa.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
FIF : Le Comité de Normalisation est installé (officiel)
Il y a 2 heures 42 min 0 -
El.Afrobasket 2021-Bryan Pamba : « Être sérieux et finir le travail »
Il y a 5 heures 34 min 0 -
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps
Il y a 8 heures 32 min 0 -
Issa Hayatou arrive à Abidjan
Il y a 8 heures 38 min 0 -
NM1 : Bali claque 20 points et terrasse Tarbes!
20/01/2021 - 19:36 0 -
FIF : Danho Paulin a reçu le Comité de Normalisation
20/01/2021 - 18:35 0 -
Saga des pros : Yohan Boli frappe à nouveau !
20/01/2021 - 18:04 0 -
El.Afrobasket 2021 : Voici les Eléphants retenus pour la Fenêtre 2
20/01/2021 - 17:49 0 -
Un camion démolit l’entrée du Palais des Sports de Treichville
20/01/2021 - 15:55 0