Flash Info

  • Il y a 19 min 17 secBasket: La Fédération Ivoirienne ouvre sa chaîne officielle Youtube
  • Il y a 22 min 46 secFootball-International : Christian Kouamé a joué ses premières minutes mercredi avec la Fiorentina en Série A
  • 08/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo

Football-Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud : Henri Michel rend le tablier

Football
Afrique

Football-Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud : Henri Michel rend le tablier

23 March 2009 0
Henri Michel rend le tablier

Arrivé à la mi-novembre aux Mamelodi Sundowns, le puissant club de Pretoria (D1 sud-africaine), Henri Michel a décidé de mettre fin, cet après-midi, à sa mission en accord avec le président du club.N'ayant pas été à la hauteur des espoirs placés en lui, l'ex-entraineur des Eléphants de Côte d'Ivoire a rendu le tablier.
C'est fini. Henri Michel n'entraînera plus les Mamelodi Sundowns. Arrivé plein d'espoir cet automne en Afrique du Sud avec l'ambition de regagner le titre national, le technicien aixois (61 ans) a rencontré lundi midi son président, le milliardaire Patrice Motsepe. A l'issue de cette discussion, les deux parties ont convenu « de se séparer à l'amiable », selon Michel. « Cela s'est fait en bonne intelligence. On ne pouvait pas continuer dans ces conditions. »
Henri Michel n'en dira pas plus. La veille, le Français avait dû être escorté par la police, après la défaite de son club au 2e tour de la Coupe nationale (0-1 après prolongation) par les Platinum Stars, à la suite d'un penalty sévère à la... 95e minute. Après le match, certains supporters ont tenté d'escalader une barrière de sécurité aux cris de « Michel doit partir ! », avant d'être contrôlé par la police.
Quatrième en Championnat après la défaite en semaine face au leader, le Supersport United (1-4), lors du derby de Pretoria, les Sundowns sont irrémédiablement distancés, puisqu'ils comptent onze points de retard à cinq journées de la fin. « Je suis déçu, par rapport à ce que j'avais ressenti à mon arrivée », note fataliste l'ancien entraîneur du Cameroun, de la Tunisie, du Maroc et du Zamalek.
En dépit d'un léger mieux au classement, les Sundowns version Henri Michel ne sont jamais parvenus à développer un jeu suffisamment solide qui leur permette de dominer des adversaires moyens, à la grande déception du Français d'ailleurs.
Depuis son arrivée, une certaine frange des médias locaux questionnait régulièrement les compétences du technicien et de son encadrement, alimentant d'une certaine façon les rancoeurs des supporters. C'est finalement Ted Dumitru qui assurera l'intérim sur le banc, avec comme adjoints Brian Baloyi et Michael Manzini
Source francefootball.com

A lire aussi ...

TOP