Flash Info

  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football/ Eliminatoires J.O Zone Afrique : Gérard Gili a ses 21 Espoirs

Football
Afrique

Football/ Eliminatoires J.O Zone Afrique : Gérard Gili a ses 21 Espoirs

17 August 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O Zone Afrique : Gérard Gili a ses 21 Espoirs

Les éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2008 s'ouvrent la semaine prochaine sur le continent. Les Eléphanteaux Espoirs engagés dans le long tunnel qui conduit à Beijing seront opposés aux Lionceaux du Sénégal dans le cadre de la deuxième journée des rencontres de poule, mercredi 22 août prochain au stade Félix Houphouët Boigny.
Pour ce match de remise en scelle, Gérard Gili, sélectionneur national, a convoqué 21 Espoirs qui auront pour mission de réaliser la première victoire des tricolores après la défaite enregistrée face au Tchipolopolo de la Zambie. Contrairement à l'équipe A et comme d'accoutumé, la légion locale demeure présente avec de nouvelles entrées.
Sur les sept joueurs locaux, quatre sont issus de l'ASEC Mimosas. Il s'agit du gardien Agban Vincent de Paul, du Défenseur Diomandé Ahmed Hervé, du milieu Koné Kouamatien et de l'ailier droit N'Gossan Antoine. Les Jaune et Noir comme l'on peut le constater, ont un ambassadeur à chaque compartiment de jeu. Et si le contesté Koné Kouamatien et Angban Vincent sont des habitués de Gérard Gili, ce n'est pas le cas de Diomandé Hervé et de N'Gossan Antoine qui feront leur début sous le maillot national. La grande ascension de ses deux prodiges de l'ASEC n'est pas un hasard. Imposant leur personnalité au groupe Diomandé et N'Gosan, à force de progression, sont devenus des éléments clés du dispositif de Patrick Liewig, manager français de la formation Mimosas. L'on se souvient des interventions autoritaires de Diomandé Hervé mais surtout de ce super but de N'Gossan Antoine face au Al Hilal qui a permis aux Mimosas de se repositionner en Ligue africaine des Champions. Ces deux grands Espoirs du football ivoirien auront encore, lors de la réception dimanche, de l'Espérance de Tunis, l'occasion de conforter Gérard Gili dans son choix.
La curiosité n'est pas uniquement locale. Les membres de la diaspora également regorge de nouveau sous le drapeau national. La curiosité viendra ainsi de Guié Guié Abraham (Kispest Honved, Hongrie), Niangbo Nassa Guy (Charleroi, Belgique), Boli Yannick (PSG, France), Anthony Moura Komenan (Libourne St-Seurin, France), Angoua Brou Benjamin (Kispest Honved, Hongrie) et Mété Soilyo (Nantes, France). Des "Bleus" qui, espérons le, prendront la juste température de la pelouse du stade Houphouët Boigny en vue de permettre aux Eléphants Espoir d'effacer leur première défaite (2-0) de cette poule B.
En tout cas, Gérard Gili, qui a sa petite idée sur la mixture qu'il entend faire ingurgiter aux Lionceaux de la Teranga, donne rendez-vous à la presse nationale et internationale, le lundi prochain au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en vue de la traditionnelle conférence d'avant-match pour déballer son plan d'attaque.
Patrick GUITEY
Listes des 21 convoqués
1- Angban Vincent2- Okoua Christian3- Tamla Ladji4- Mete Soylio5- Angoua Brou Benjamin6- Bamba Souleman7- Diarrassouba Viera8- Diomandé Ahmed Hervé9- Bamba Youssou10- Djakpa Constant11- Koné Kouamatien12- Anthony Moura Komenan13- Tioté Cheik Ismaël14- Kambou Hervé16- N'Gossan Antoine17- Fofana Béko Ismaël18- Boli Yannisck19- Niangbo Nassa Guy20- Guié Guié Abraham21- Akpa Akpro Jean Louis
 

A lire aussi ...

TOP