can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 34 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 34 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 19 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 36 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 14 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football-Election FIFA : L’Afrique votera Blatter

Football
Afrique

Football-Election FIFA : L’Afrique votera Blatter

25 May 2011 0
L’Afrique votera Blatter

Le 1er juin prochain, la FIFA aura un nouveau président. L’élection du patron de l’instance mondiale se fera lors du 61è Congrès de FIFA à Zurich, en Suisse. Pour ces nouvelles élections, deux candidats s’affronteront : Sepp Blatter et Mohamed Ben Hammam. Contrairement à la précédente élection, Sepp Blatter devra affronter un adversaire. Apparemment, le dirigeant suisse ne devrait pas se faire trop de soucis. Du moins, il peut se réjouir de savoir qu’il a déjà des soutiens et non des moindres. Sepp Blatter, qui est à la conquête d’un quatrième mandat, qui devrait son dernier, a reçu le soutien de l’Afrique.
Les plus grandes fédérations africaines ont ainsi clairement affiché leur soutien à Sepp Blatter (75 ans).  Les patrons de la Confédération d’Afrique australe (Cosafa), de la Fédération de l'Afrique de l'Est et du Sud (Cecafa), l'Ufoa (ouest) et l'Unifac (centre) ont fait savoir que les présidents des différentes nationales de leur différentes confédérations militaient pour une nouvelle réélection de Sepp Blatter. Pour information, ce sont les présidents des fédérations nationales de tous les pays du monde qui choisiront le 1er juin celui qui dirigera la Fifa jusqu'en 2015.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP