can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 49 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 50 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football-Eléphants-Afrique-Chan 2016-Dussuyer : « Nous n’avons pas d’autre choix »

Football
Afrique

Football-Eléphants-Afrique-Chan 2016-Dussuyer : « Nous n’avons pas d’autre choix »

20 January 2016 0
« Nous n’avons pas d’autre choix »

Les Eléphants jouent gros ce soir face au Maroc. Battus par les Amavubis (1-0) samedi dernier en ouverture du CHAN 2016, la Côte d’Ivoire devra réussir une victoire impérative face aux Marocains, pour garder son destin en main. Michel Dussuyer  en est conscient. « Maintenant, il s’agit de rebondir face au Maroc. Je pense que mes joueurs sont bien dans leur tête. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous avons deux matches à gagner pour nous qualifier sans problème. Il ne faut pas compter sur les autres. Nous savons que nous allons affronter un adversaire très difficile. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous imposer », a-t-il confié à cafonline.com.

 

 

La tâche sera loin d’être aisée face à des Lions qui en jettent. Mais face aux qualités techniques et collectives du Maroc, la Côte d’Ivoire entend opposer son envie, sa détermination. « Nous les avons vus jouer contre le Gabon. Ils ont fait match nul. Franchement, c’est une bonne équipe. Ils pratiquent un football technique et vif. Nous avons des arguments à faire valoir. Nous sommes au Rwanda avec des ambitions. Nous savons aussi que le niveau est relevé pour les joueurs. Le Maroc a des joueurs qui évoluent dans de grands clubs sur le plan continental. Nous savons que la barre est haute. Mais nous avons tous envie d’aller loin dans la compétition », a déclaré Dussuyer au pied du mur.

 

 

La Côte d’Ivoire ne s’est  jamais hissée au second tour de cette compétition après trois participations. L’opposition Côte d’ivoire-Maroc est prévue ce mardi après-midi au stade Amahoro de Kigali à partir de 16h Gmt.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP