can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : L’Espagne n’espère pas la Côte d’Ivoire

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : L’Espagne n’espère pas la Côte d’Ivoire

4 December 2009 0
L’Espagne n’espère pas la  Côte d’Ivoire

Vicente Del Bosque, l’entraîneur de la sélection nationale d’Espagne ne veut pas croiser la Côte d’Ivoire au premier. Le sélectionneur espagnol a dévoilé sa crainte des Eléphants dans les colonnes de as.com.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
«De toutes sélections africaines, je craindrais particulièrement la Côte d’ivoire, parce qu’elle possède d’excellents joueurs», a affirmé l’ex-patron du banc du Real de Madrid lors de la première ère des Galactiques.
 
Le sélectionneur des champions d’Europe à également l’œil sur d’autres sélections nationales africaines qui, avec la Côte d’Ivoire, pourraient créer la sensation en Afrique du Sud. «Le Ghana, le Cameroun et le Nigeria ne sont pas à une plus grande distance (de la Côte d’Ivoire) en matière de dangerosité», a déclaré Vicente Del Bosque.
 
Pour lui, pas question de minimiser les représentants du continent africain qui sont d’égale valeur que celle d’Europe ou d’Amérique. «Les équipes africaines qualifiées sont du même niveau que les meilleures. Leurs joueurs sont des experts, la majorité évolue  dans de grands clubs en Europe. Ils  sont dans la Liga, en Premier League, participent à la Ligue des Champions… Ce sont des équipes authentiques».
 
Elles seraient encore plus dangereuses «si elles se montrent capables de concentration et de régularité dans le tournoi, il faudra faire vraiment attention à  leurs performances», prévient l’entraîneur de l’Espagne qui sera présent au Cap pour le tirage prévu pour 17h00 GMT.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP