can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Afrique : La CAF planche sur le développement du foot africain

Football
Afrique

Football-Afrique : La CAF planche sur le développement du foot africain

24 March 2010 0
La CAF planche sur le développement du foot africain

Deux mois après le dénouement de la Coupe d’Afrique des nations 2010, la Confédération africaine de football (CAF) a ouvert mardi au Caire, son quatrième symposium. Au cours de ce rendez-vous, les experts de l’instance africaine vont passer techniquement passer au crible la CAN 2010. Hassan Shehata, le sélectionneur égyptien, lèvera aussi le voile sur les secrets de son succès en Angola.
Présidé par le secrétaire général adjoint de la CAF, Hicham El Amrani, le quatrième symposium sur la Coupe d’Afrique des nations s’est ouvert mardi au Caire, au siège de l’instance. C’est la deuxième fois que l’Egypte accueille le symposium de la CAF. Elle avait abrité les travaux de 2008. Le Ghana avait ouvert le bal en 2004, suivi du Maroc en 2006. Cette année, comme il est de coutume depuis l’instauration de ce colloque, les débats seront principalement axés sur la dernière édition de la CAN qui vient de se disputer en Angola. Au Caire, tout le gotha des techniciens du football africain planche sur le jeu développé par les quinze nations qui ont pris part à la CAN 2010.
Etalée sur deux jours, cette rencontre va permettre aux experts africains d’effectuer une analyse technique et tactique de l’édition angolaise de la CAN. Ce qui leur permettra d’avoir une nette idée sur les futurs chantiers du football continental. Le symposium est une tribune qui permet aux entraineurs et directeurs techniques africains d’échanger connaissances et expériences. Et de faire également des propositions pour l’essor du sport roi en Afrique.
Hassan Shehata livre ses secrets
La quatrième édition du symposium sur la CAN, verra la participation d’Hassan Shehata. Triple vainqueur d’affilée de la prestigieuse compétition continentale avec les Pharaons, le sélectionneur égyptien est attendu pour animer une conférence. Au cours de son intervention, le vieux magicien expliquera aux participants du symposium les secrets de sa réussite et celle de sa sélection principalement constituée de joueurs locaux. Ce sera l’occasion pour ses pairs de savoir un peu pourquoi l’Egypte règne tant sur l’Afrique.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP