Flash Info

  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc

Football-Afrique-Hervé Koffi : « J’espère pouvoir prendre un autre envol »

Football
Afrique

Football-Afrique-Hervé Koffi : « J’espère pouvoir prendre un autre envol »

27 January 2017 0
« J’espère pouvoir prendre un autre envol »

Arrivé chez les actionnaires il y a deux saisons, Hervé Koffi (20 ans) participe pour la toute première fois à la CAN.  Avec seulement 4 sélections,  Hervé a réalise une entrée remarquable sous les couleurs des Etalons au Gabon. Malgré les buts concédés, Hervé Koffi a permis au Burkina Faso de rester en vie lors des deux premiers matches du groupe A, avant la délivrance lors de la dernière journée de la manche de poule face à la Guinée Bissau. Devenu un élément important du dispositif de Paulo Duarte, Hervé sera l'une des clés burkinabès lors du quart de finale qui profile avec la Tunisie.

 

Quelques soit l’issue du choc entre les Etalons et les Aigles de Carthage, les prestations du portier du  Burkina Faso ont déjà fait le tour des petits papiers des observateurs et recruteurs présents au Gabon. Une mauvaise nouvelle pour l'ASEC Mimosas qui pourrait perdre l'un de ses atouts avant le début de la Coupe de la Confédération. En tout cas, Hervé a des envies d'ailleurs.« Après cette CAN, on verra ce qu’il va se passer. J’espère pouvoir prendre un autre envol dans un club hors d’Afrique, c’est mon souhait », a confirmé Hervé Koffi dans les colonnes de rfi.fr..

 

Pour l’heure, l'Etalon volant reste concentré sur le premier quart de finale de sa carrière en Coupe d’Afrique des nations. Avec l'espoir d'accrocher une demi-finale face à la Tunisie qui part favorite du choc.  Les Etalons affrontent les Aigles de Carthage ce Samedi 28 janvier à 16H au stade de Libreville.

 

 Armel YAO

A lire aussi ...

TOP