can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Afrique : Feindouno interdit de jouer

Football
Afrique

Football-Afrique : Feindouno interdit de jouer

2 December 2015 0
Feindouno interdit de jouer

Pascal Feindouno, 34 ans, s’est récemment engagé en faveur de Sedan, l’actuel dixième du National, en France. Mais l’ex-international guinéen pourrait ne pas porter les couleurs des Sangliers. Selon Le Parisien, les analyses cardiaques du milieu de terrain présenteraient des anomalies au niveau de la taille d’une artère. Les dirigeants ardennais auraient ainsi refusé de lui délivrer une autorisation de jouer au football.

 

Fin de carrière pour le surdoué ?

 

La prudence serait donc mise pour Pascal Feindouno, dont le mal avait déjà été détecté lors de son passage en Lausanne, en Suisse. Interrogé à cette époque sur son état, le joueur avait déclaré être sorti d’affaire. « Après le dernier match à Bâle. J’avais senti une douleur à la poitrine et ils m’ont amené à l’hôpital. Ils m’ont fait une intervention et tout allait bien. J’ai fait ma rééducation à Bordeaux et voilà », rassurait-il tout en rejetant la faute sur une presse qui lui en voulait certainement. Et pourtant, il avait reconnu ne plus avoir le droit de consommer de l’alcool, « avec cette histoire de cœur ». s’il a suivi les conseils des médecins ou pas, Feindouno, « A moins d’une improbable contre-expertise médicale, la longue carrière de Feindouno, commencée en 1998, semble donc terminée », précise le quotidien francilien dans son édition de mercredi.

 

Ex-fer de lance du Syli National de Guinée, Pascal Feindounou a émerveillé le monde du football sous les couleurs de Bordeaux, de Saint-Etienne ou encore de Lausanne avant de tenter une dernière aventure en National avec Sedan.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP