Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football- 16e finale CAF Ligue des Champions- ZESC0-Africa: 2-0 (0-0) : L'Africa quitte l'Afrique

Football
Afrique

Football- 16e finale CAF Ligue des Champions- ZESC0-Africa: 2-0 (0-0) : L'Africa quitte l'Afrique

5 April 2009 0
L'Africa quitte l'Afrique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’aventure en Ligue africaine des champions de l’Africa Sports s’est arrêtée, samedi à Ndolo. Battu (2-0) par le Zesco United de la Zambie, le champion de Côte d’Ivoire cale au 16e de finale de cette prestigieuse compétition au niveau des clubs.
 
L’aventure de l’Africa Sports en Ligue des champions n’a duré que le  temps de deux matchs. Comme la saison dernière, le champion ivoirien  sort de cette prestigieuse compétition à l’étape des 16e de finale. Samedi, à Ndolo, les Aiglons ont laissé deux plumes (2-0) face au Zesco United de Zambie.
 
La surprise tant attendue par les sportifs ivoiriens n’a donc pas eu lieu. Le champion de Côte d’Ivoire sort de la Ligue des champions 2009 la tête baisse avec une défaite (2-0) et un match nul (0-0). Avant cette expédition en terre zambienne l'optimisme et la sérénité n'étaient pas Vert et Rouge.
 
Ces dernières semaines, les Aiglons ont été secoués par des difficultés de tout genre. Plongée dans une série noire en Ligue 1, l’équipe chère aux membres associés a perdu Toto Nobile, son entraîneur principal, à quelques jours du voyage. Les deux défaites consécutives en championnat étaient prémonitoires du sort qui attendait les Aiglons en Zambie. Truffée de CHANistes, la formation du ZESCO n'a fait qu'appuyer là où ça faisait mal. Le résultat est peu reluisant pour des Aiglons qui n'ont pas su allier les moyens à leurs grandes ambitions
 
Cette sortie prématurée en Ligue des champions accouchera certainement d'une crise au sein du club dirigé par Kuyo Téa Narcisse dont les erreurs de l'intersaison referont surface pour faire jaser plus d'un du côté des Membres Associés plus du tout mobilisés.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP