Flash Info

  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles
  • 23/11/2020Football-Afrique: Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad suspendu cinq ans
  • 21/11/2020Football-Deuil: Le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, décédé ce samedi 21 novembre 2020
  • 12/11/2020Football-El.CAN 2022-Groupe K--3e journée: Côte d’Ivoire 2-1 Madagascar
  • 10/11/2020Football-Argentine : Opéré d'un hématome à la tête la semaine dernière, Diego Maradona sortira bientôt* de la clinique

Election CAF 2021 : Le candidat déclaré Jacques Anouma a visité Idriss Diallo et son équipe

Football
Afrique

Election CAF 2021 : Le candidat déclaré Jacques Anouma a visité Idriss Diallo et son équipe

12 November 2020 0

Le candidat déclaré à la Présidence de la Confédération Africaine de Football, Jacques Bernard Anouma s'est rendu dans l’après-midi de ce mercredi 11 Novembre 2020 au Quartier Général d’Idriss Diallo, candidat à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football, avec pour objectif de porter la nouvelle de sa candidature aux membres actifs de l’équipe de campagne d’Idriss Diallo.

« Aujourd’hui je suis avec vous parce que je viens vous confirmer ma candidature. J’ai besoin de vous car il n’y a pas de petit contact et de tout ce que vous pourrais faire pour que cette candidature arrive à son terme. Que ce soit les journalistes ou que ce soit les clubs, il y’a toujours quelqu’un qui a un petit contact quelque part qui pourrais actionner un bouton. J’ai aussi besoin de vos prières aussi. Hier j’ai demandé le soutien des clubs qui soutiennent le candidat Sory Diabaté, aujourd’hui c’est les clubs qui sont partenaires au candidat Idriss Diallo, j’attends un rendez-vous avec les partenaires du candidat Didier Drogba » a indiqué l’ancien patron de la maison de verre.

Membre du Comité Exécutif de la FIFA depuis 2010, le Président Jacques Anouma a indiqué que cette troisième tentative après celle de 2006 et 2015 n’a pas été une décision facile au regard des relations qu’il entretient avec les membres du Comité Exécutif de la CAF mais aussi avec celles qu’il entretient avec son Président en exercice, candidat à sa propre succession, le Président Ahmad Ahmad. Mais avant il a tenu à remercier le Président Sidy Diallo qui a permis que le processus de sa candidature soit enclenché. 

« Aujourd’hui comme je suis devant les clubs et je voudrais en votre nom remercier et vous charger de remercier le Président Sidy Diallo pour l’acte qu’il a posé. Il l’a fait en votre nom et cela m’a permis de déclencher le processus. J’ai eu 5 parrainages en plus de celui de la Côte d’Ivoire. Souffrez que je ne puisse pas vous donner les noms maintenant mais jusqu’à demain au plus tard mes dossiers seront déposés et là je pourrais vous communiquer les noms » a souligné le candidat déclaré Jacques Anouma qui a appelé à l’union des membres actifs de la FIF autour de cet acte qu’il pose pour la Côte d’Ivoire et pour des pays amis qui pensent qu’il est un candidat légitime.

« Je voudrais que cette campagne soit différente de celle de 2015, je voudrais sentir à mes côtés tous mes collègues présidents de clubs et toute la presse ivoirienne. Il faudrait qu’on fasse bloc. J’aimerais que les gens à l’extérieur sentent que nous sommes unis derrière ma candidature et que si ça se passe bien, c’est le drapeau de la Côte d’Ivoire qui va flotter dans les pavillons en Afrique. Je ne suis le candidat de personne, ni le candidat d’un système, je suis le candidat de la Côte d’Ivoire. Je ne viens pas pour venger ou reprendre une situation de celui qui a perdu en 2013, non je ne suis pas dans cet esprit. Je suis seulement le candidat de la Côte d’Ivoire soutenu par certains pays amis qui pensent que je suis un candidat légitime ».

Mettons-nous en rang de bataille autour du Président Jacques Anouma

Prenant la parole, le candidat Yacine Idriss Diallo a voué les capacités de l’ancien président de la FIF à pouvoir diriger l’instance suprême du ballon rond africain. « Le Président Jacques Anouma est un homme déterminé, c’est un homme qui toujours eu pour objectif le football ivoirien en passant par l’ASEC Mimosas jusqu’à la FIFA. C’est un homme outillé, il a les compétences, la capacité, les moyens et je pense que c’est une opportunité pour notre pays d’avoir un cadre de ce niveau et de cette compétence qui va nous représenter dans ces joutes électorales de la CAF » a indiqué la tête de liste de l’équipe du Rassembler et gérer autrement.

Remerciant le Président Sidy Diallo qui a ouvert les vannes de la candidature du Président Jacques Anouma, Yacine Idriss Diallo a demandé aux siens de taire les querelles pour porter haut la candidature de la Côte d’Ivoire à travers celle de Jacques Anouma. « Il n’y a rien de plus important pour un ivoirien de soutenir son frère ivoirien qui représente la Côte d’Ivoire au plan international. Je vous invite tous à taire vos querelles, vos problèmes de personne, même nos problèmes d’élection locale. Aujourd’hui mettons nous tous en rang de bataille autour de Jacques. C’est une opportunité exceptionnelle que nous avons. Moi et mon équipe sommes à sa disposition et nous allons l’accompagner pour relever ce défi » a conclure Idriss Diallo.

Après cette visite au QG du candidat Idriss Diallo, le Président Jacques Anouma sera dans les locaux de l’équipe du candidat Didier Drogba. Rappelons qu’il a visité le mardi 10 Novembre 2020 l’équipe de campagne de la grandeur du football ivoirien avec à sa tête le candidat Sory Diabaté

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP