Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Présélection Afrobasket (Siré Dieng) : « Je donnerai tout pour être sélectionné »

Elephants
Basketball

Présélection Afrobasket (Siré Dieng) : « Je donnerai tout pour être sélectionné »

18 June 2021 0

La liste des 20 Eléphants présélectionnés par Natxo Lezkano ,le Head-Coach de la sélection ivoirienne ,comporte quatre éléments évoluant dans le championnat local .À côté de Stéphane Konaté ,le capitaine des Éléphants et Serge Asselain Pohoulou des anciens de la sélection ,deux jeunes loups font leur entrée .Il s'agit de Nathan Lionel Kouadio d'Azur Basket et Siré Dieng ,le Play-Maker du Club Sportif d'Abidjan Treichville ( CSA T).Et difficile de décrire l'immense bonheur qui anime le meneur de 25 ans ( 1,78 cm)  pour sa première présélection chez les A .

« Je suis très heureux ! Mon rêve se réalise enfin ! C'est maintenant à moi de tout donner et montrer à tout le monde que le coach ne s'est pas trompé en m'appelant », s'est-il réjoui avant de dévoiler les conditions dans lesquelles il a reçu la nouvelle de sa présélection. « C'est mon coéquipier Konaté Lassina qui était avec les Éléphants lors de la première fenêtre qualificative de l'Afrobasket 2021 au Cameroun qui m'a informé en pleine séance d’entraînement ! J'ai dit waouh ! ».

Poli à l'école régionale de Treichville dès son intégration en 2009 à Awané par ses formateurs après plusieurs échecs au test de recrutement, Siré Dieng, le stratège du jeu des Warabas (Lions) n'a cessé de monter en puissance. Toujours à 200% sur le parquet mais également apprécié pour sa clairvoyance dans le jeu, l’ivoirien se distingue par ses Dribbles bloqués et son double appui shoot dont lui seul a le secret. Des qualités qui font du jeune treichvillois, l'un des meilleurs meneurs des débats domestiques depuis plusieurs saisons. Présélectionné avec les Éléphants locaux pour la préparation de la première édition du CHAN, Siré Dieng n'a pu convaincre le sélectionneur national dans son choix pour le groupe final. Mais pour cette fois avec les A, le pur produit façonné par le collège de coachs composé entre autres de Joskan Agricola KOUAKOU, Lucien COULIBALY, Doh Koné et coach Elko, rêve d'y demeurer jusqu'à la fin de sa carrière. « Ça fait 5 ou 6 ans que je travaille pour ça ! Je me suis fixé un objectif. Être un jour appelé en équipe nationale.  Et maintenant que c'est fait, je veux tout donner pour rester jusqu'à la fin de ma carrière. Je suis prêt à me battre pour cela », fait -il savoir.

Grand fan de Derrick Rose, Stephen Curry, Kobe Bryant et Chris Paul dont il s'inspire depuis ses premiers pas dans le basket, Siré Dieng ira à son premier regroupement avec les Éléphants en ayant sa première sélection dans un coin de la tête. Mieux, il ira apprendre auprès de ses aînés pour briller davantage. « J'irai au regroupement des Éléphants avec pour objectif d'être sélectionné. Mais en premier lieu, je vais pour apprendre auprès de mes aînés qui je l'espère m'accueilleront à bras ouverts. Je suis prêt à travailler et à tirer le maximum d'eux pour défendre vaillamment les couleurs de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI 

 

A lire aussi ...

TOP