Flash Info

  • Il y a 4 heures 47 minFootball-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

2 exercices sportifs à faire à domicile pour maintenir une bonne posture

Autres Sports

2 exercices sportifs à faire à domicile pour maintenir une bonne posture

2 July 2020 0

Avez-vous envie d’obtenir une silhouette ferme et tonique et n’avez-vous pas le temps d’aller à la salle de gymnastique ? Alors plus d’inquiétude à vous faire. Cet article vous présente une sélection de deux exercices sportifs que vous pouvez faire chez vous.

Le squat : un excellent moyen pour perdre du poids

activité qui fait travailler l’ensemble du corps. Cependant, plus les muscles sont sollicités, plus l’organisme a besoin de dépenser d’énergie. Ce faisant, il est donc facile de dépenser des calories en faisant des squats. Cela conduit probablement à une perte de poids. Pour faire du squat à la maison, il suffit de se tenir debout, le dos droit et les pieds en alignement avec les épaules. Ensuite, pliez vos genoux et baissez vos fesses comme pour vous assoir. Une fois vos cuisses parallèles au sol, remontez doucement en faisant trois séries de vingt mouvements. Toujours dans le but de perdre du poids, ce test de stepper vous sera d’une grande aide. Toutefois, outre les squats, d’autres exercices sportifs peuvent également se faire à domicile.

 

La traction : pour une bonne musculation

La traction est l’un des meilleurs exercices physiques pour la musculation des pectoraux et des muscles du corps. Elle permet d’augmenter le volume, la force, et l’endurance musculaire. C’est donc un excellent moyen pour renforcer une grande masse musculaire. C’est en effet un exercice assez complexe que peu de personnes arrivent à réaliser correctement. Néanmoins avec une bonne barre de traction, il est possible de le faire à domicile. Découvrez ici une meilleure offre des différentes barres de tractions sans fixation qui existent.

 

En somme, retenons que le sport à domicile est aussi efficace que celle réalisée en salle de gymnastique. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Fitness Iron.

A lire aussi ...

TOP