can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Cyclisme-Tour de Côte d’Ivoire 2015 : Tous là, on y va !

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Tour de Côte d’Ivoire 2015 : Tous là, on y va !

27 September 2015 0
Tous là, on y va !

Malgré les difficultés, d’ordre financière, le Tour de Côte d’Ivoire ne perd pas le nord. Car c’est là où sa 22è édition démarrera l’aventure. Et ce, sans la moindre absence. Incertaine jusqu’au jeudi dernier, la sélection nationale du Burkina Faso sera finalement au départ de la première étape. Ce qui ramène les comptes à 10 équipes comme convenu par le comité d’organisation, qui a convoyé l’ensemble des délégations à Dabakala via Yamoussoukro. La grande question reste l’état de forme du pays hôte qui a érigé deux équipes (A et B).

 

Confiant comme à son habitude, Conté Bachirou a affiché son ambition de tout donner, malgré les concurrences marocaines, françaises et surtout belges. « Cette année, nous allons tout donner. C’est vrai que ce sera très compliqué, mais nous allons tout faire pour avoir un comportement digne du pays hôte », a-t-il indiqué. Les observateurs ne partent tous pas autant confiant que la tête d’affiche de la Team Eléphant. Très à l’aise dans le sprint final, Konté devrait pouvoir compter sur des rouleurs tel Cissé Issiaka, pas au sommet, pour porter suffisamment son collègue, selon les spécialistes. Un état de forme en dents de scie qui pourrait profiter à la Belgique qui jouit d’une belle réputation. Surtout avec la présence de Guy Smet, vainqueur du Tour du Faso en 2008, du Tour de Madagascar en 2013 et 2è du Tour du Togo en 2014, qui s’est familiarisé avec l’environnement ouest-africain.

 

Une compétition qui s’annonce pleine émotion mais qui peine à convaincre l’Etat de Côte d’Ivoire. Puisque le comité d’organisation auquel l’Etat a promis un budget de 100 millions ne devait compter que 50 millions de Frs Cfa. Une somme dont il ne verra pas la couleur avant le départ du Tour placé cette année sous le sceau de la réconciliation. Si tous sont donc là pour la fête, tout n’est pas (encore) réuni pour que la petite reine se pare de ses plus beaux habits. 

 

 

Patrick GUITEY envoyé spécial à Dabakala

A lire aussi ...

TOP