WRC : Ogier solide leader au Portugal devant Rovanperä
WRC : Ogier solide leader au Portugal devant Rovanperä
Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a pris la tête du Rallye du Portugal, cinquième manche du championnat du monde WRC, avec une confortable avance sur son coéquipier finlandais Kalle Rovanperä, samedi à l'issue de la troisième journée. À la veille de l'arrivée, l'octuple champion du monde est très bien placé pour l'emporter puisqu'il compte 27 secondes d'avance sur Rovanperä et 36 sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), longtemps leader de la course.
Le champion du monde 2019 a perdu sa direction assistée dans l'avant-dernière spéciale de la journée (ES17) et a concédé 45 secondes à Ogier, ce qui devrait lui coûter la victoire.
Le Gapençais est en position idéale pour s'adjuger une septième victoire au Portugal, un record, ainsi qu'un troisième podium en trois courses cette saison après sa victoire fin janvier à Monte-Carlo et sa deuxième place aux Canaries fin avril. Rovanperä, intouchable dans l'archipel espagnol avec 15 spéciales remportées sur 18, pourrait être le grand gagnant du week-end puisqu'il pourrait grandement réduire l'écart au championnat sur son coéquipier britannique Elfyn Evans (Toyota), seulement septième après avoir dû ouvrir la route vendredi.