can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

World Athletics se penche sur la suspension russe pour dopage 

Athlétisme

World Athletics se penche sur la suspension russe pour dopage 

3 February 2023 0

Bien que représentant le premier sport olympique, la fédération internationale d'athlétisme n'a pas reçu la lettre que le président Zelensky a envoyée à certains présidents des fédérations internationales, a-t-on appris mardi auprès de World Athletics.
La position de World Athletics par rapport à la Russie est différente des autres, car la fédération russe est suspendue depuis le 13 novembre 2015 pour des raisons liées au dopage. Mais la situation s'améliore, à tel point que le prochain conseil de la fédération internationale pourrait décider de la réintégration en son sein de la fédération russe, ce qui ne présage pas pour autant de la participation des athlètes russes sous statut neutre aux Jeux Olympiques de Paris.
« La position de World Athletics est que les athlètes russes et biélorusses resteront exclus des compétitions internationales, répond WA interrogé par L'Équipe. World Athletics a pris deux décisions distinctes concernant la Fédération russe d'athlétisme - l'une pour le dopage organisé par l'État et l'autre pour l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Lors de la réunion du Conseil du 21 au 23 mars, nous recevrons un rapport du groupe de travail indépendant sur la Russie indiquant si le travail intensif que nous avons mené pour nettoyer l'athlétisme en Russie a maintenant été suffisamment adopté (par la fédération russe) pour que la suspension liée au dopage soit levée. Si le Conseil décide que tel est le cas, il passera à l'examen de la deuxième décision prise par le Conseil, relative à l'exclusion des athlètes et officiels russes et biélorusses à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. »

TOP