can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 27 min 10 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 20 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 21 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 21 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 5 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 47 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Wayne Rooney sur le banc de DC United 

Football
International

Wayne Rooney sur le banc de DC United 

13 July 2022 0

Wayne Rooney, le retour. Passée par DC United en tant que joueur, entre l'été 2018 et fin 2019, l'ancienne star de l'équipe d'Angleterre et de Manchester United est de retour en MLS et dans la capitale fédérale étasunienne. Rooney est en effet nommé entraîneur de DC United. Il succédera à Chad Ashton, qui avait hérité de ces fonctions avec l'étiquette de coach intérimaire. On ne connaît pas encore la composition de son staff et la durée de son contrat n'a pas été dévoilée. «Wayne est un gagnant et un compétiteur. Son éthique de travail et ce qu'il exige de lui-même et de ses joueurs sont sans égal. Son approche du jeu et le style de football qu'il veut jouer correspondent à notre philosophie et nous pensons qu'il est la bonne personne pour diriger notre club vers l'avant», lance Dave Kasper, président des opérations de football pour D.C. United.
Rooney a entamé sa carrière d'entraîneur à Derby County, son dernier club en tant que joueur. Il a quitté les Rams, relégués en troisième division anglaise (League One), il y a quelques semaines, lui qui avait marqué 23 buts et délivré 15 passes décisives en 48 matches sous les couleurs de DC United. Avec MU, de 2004 à 2017, c'était 253 buts et 146 passes en 559 matches. Une légende.

TOP