TJ Shorts sacré meilleur joueur de Betclic Élite
TJ Shorts sacré meilleur joueur de Betclic Élite
TJ Shorts réalise le back-to-back. Le meneur américain du Paris Basketball s’est vu décerner ce samedi le trophée de MVP de la saison régulière de Betclic Élite, comme l’an dernier. Un doublé historique puisque aucun joueur ne l’avait encore réalisé depuis la réunification du vote du MVP en 2014.
Pour autant, personne ne sera étonné tant il a rayonné tout au long de la saison malgré un physique de poche (1m75). Le joueur de 27 ans a compilé 16,9 points (3e meilleure moyenne du championnat), 2,1 rebonds et 8 passes (1er) en 24 matches.
Avec Nadir Hifi, également plébiscité pour le trophée de meilleur joueur de la saison, ils forment sans doute la meilleure ligne arrière de Betclic Élite, propulsant leur équipe à la 2e place du classement. L’Américain était même allé plus loin dans les colonnes de l’Équipe en s’autoproclamant «meilleur meneur d’Europe» en avril dernier.
Après deux ans dans la capitale, il pourrait quitter le vieux continent cet été afin de tenter sa chance en NBA. Son ancien entraîneur à Paris et désormais en poste aux Memphis Grizzlies Tuomas Iisalo ne serait d’ailleurs pas insensible à son profil. L’intersaison s’annonce chargée pour TJ Shorts.