banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 13 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 8 heures 20 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 8 heures 22 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 10 heures 11 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

TFC-Casanova: "Ni Zorro, ni un sauveur"

Football

TFC-Casanova: "Ni Zorro, ni un sauveur"

4 July 2008 0

A Toulouse, on se prépare à une saison sans doute difficile, dans la lignée de l'exercice précédent. Arrivé à la tête de l'équipe première en remplacement d'Elie Baup, Alain Casanova a bien conscience de l'ampleur de la tâche qui attend les Haut-Garonnais. "J'étais adjoint depuis 13 ans, j'ai eu le temps de voir pas mal de choses, de travailler avec des entraîneurs très compétents: Courbis, Giresse, Lacombe, Mombaerts, Baup, sans parler d'Ivic et Beckenbauer à Marseille. Tout ce vécu doit me servir. Je m'étais préparé à ce passage de n°1, c'était intégré à mon cursus. J'ai la chance extraordinaire d'avoir le soutien de tout le monde, du président, des dirigeants, du staff que j'ai choisi, qui est compétent et solidaire, des joueurs que je côtoie depuis des années pour certains. Je vis tout ça sereinement. Je connais les attentes, je ne suis ni Zorro ni un sauveur, on fera du mieux possible. Je me suis préparé à une saison longue et difficile, je suis prêt à souffrir pour ce marathon qu'est la Ligue 1", explique le coach toulousain dans les colonnes de La Dépêche.

TOP